Présentation officielle de mon Pumba, croisé Westie roumain ;-)

Elopumba

Bonjour à toutes et tous,

Alors je ne viens pour vous demander conseils cette fois. Je vous ai saoulé avec mon chiot depuis es semaines, il est enfin avec nous.

Je vous présente donc officiellement PUMBA, mon chiot de 3 mois 1/2, croisé Westie (papa inconnu), arrivé de Roumanie samedi soir. Il était donc dans un refuge là-bas, abandonné à 1 mois 1/2 par la proprio de sa maman (la Westie).

je suis allée loin le chercher, j'avoue (6h de route aller) mais j'avoue avoir complètement craquer sur sa bouille, vous allez comprendre pourquoi.

Nous l'avons récupérer samedi soir vers 19h30, dès l'arrivée de la voiture qui voyageait depuis la Roumanie depuis vendredi après-midi. Nous avons passé la nuit à l’hôtel avec lui avant de repartir hier matin.

Un petit chiot pas vraiment stressé qui semble comprendre que les pipi c'est dehors.

Sa 1ère nuit chez nous c'est bien passée, 1 seul gros pipi (v ce qu'il a bu hier ça ne m'étonne pas lol).

Il joue beaucoup, est intrigué par nos 2 brebis. bref une belle aventure en perceptive lol. Bon les friandises que j'ai acheté ne lui plaise pas (une marque naturelle achetée en magasin animalier).

95 réponses
Tania28700

Oui il est hyper expressif 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Billy34

Bonjour

Il est vraiment trop chou: un air malicieux qui promet !! De plus l'adaptation semble se faire "facilement". Il va en faire craquer plus d'une, je parie 👍

Elopumba

Merci énormément Lorna , Tania28700 et Billy34 pour vos messages hyper gentils.

Franchement je suis épatée par son adaptation franchement. 1 semaine ce soir qu'il est avec nous et il semble déjà y avoir une routine et une habitude qui s'est installée.

J'ai vu au centre équestre ce matin une éducatrice canin qui se déplace à domicile et avec qui je fais faire quelques séances d'éducation. Elle était impressionnée que Pumba se soit adapté aussi vite, pour elle c'est qu'il est vraiment bien dans sa tête.

Je vais aussi aller en centre canin à 20km de chez moi.

Nous avons quelques petites choses à travailler : Sociabilité (il est assez peureux en extérieur), morsure de jeux (il adore mordre en jouant et je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête), la marche en laisse.

C'est vraiment un super chien, il apprend très très vite !!!!

Utilisateur anonyme

Coucou Elopumba,

Que de bonnes nouvelles :-)

Ça ne me surprend pas car c'est un chiot qui a évolué dans un environnement diversifié où il a pu croiser plein de gens et de chiens. Tu vas voir ce beau potentiel se déployer dans les prochains mois.

Ce que l'on sème dans les premiers mois, on en récolte les fruits pendant très très longtemps !

Elopumba

Coucou Elopumba, Que de bonnes nouvelles :-) Ça ne me surprend pas car c'est un chiot qui a évolué dans un environnement diversifié où il a pu croiser plein de gens et de chiens. Tu vas voir ce beau potentiel se déployer dans les prochains mois. Ce que l'on sème dans les premiers mois, on en récolte les fruits pendant très très longtemps !

Merci Lorna,

Oui j'espère vraiment que tout se passera au mieux. On en déjà tous fou de notre terreur lol.

Je souhaite vraiment faire ua mieux pour que chien et humain puisse vivre en parfaite harmonie et heureux. Je veux pouvoir l'amener partout avec nous.

Enicia

Magnifique, les photos sont vraiment belles, je viens de découvrir tout le post et c'est vraiment agréable de lire tout ça, un petit chiot à croquer ! En voilà un toutou qui va être heureux ! Vous l'avez adopté via une association qui place des chiens roumains de refuge ? Bonne et longue vie à lui et je vous souhaite plein de bonnes choses avec lui !

Utilisateur anonyme

Il est trop chou ce p'ti chien .

Il doit faire des ravages avec les gens en balade :) .

Fleur85

Genre le panier est trop petit pour lui :p

J'adore les voir déborder comme ça, signe pour moi d'un total relâchement.

Il se sent à l'aise, le petit Pumba 3

Elopumba

Merci énormément pour vos gentils messages.

Alors oui Enicia c'est tout à fait cela. Pumba était dans un refuge en Roumanie et une association française fait le lien entre le refuge et les adoptants français. Merci pour tes compliments sur mon post, je vais faire en sorte qu'il soit le plus agréable possible.

Hibou'Rriquet, merci pour tes compliments. j'avoue que beaucoup le trouve trop mignon (une amie a même carrément craqué et m'a demandé si son frère était toujours disponible à l'adoption lol). Les balades étant pour l'instant courtes et difficiles, on ne croise pas grand monde.

Mais oui Fleur85, c'est tout à fait ce que je me suis dis quand je l'ai vu comme ça : style son panier est trop petit mdr. Ah oui c'est un signe d'apaisement ce signe? je ne savais pas, ça me réconforte encore plus dans le fait qu'il a vraiment intégrer notre famille ce loulou.

Fleur85

C'est mon impression en tout cas :)

Avant que le mien n'arrive à la maison, il n'avait ni place attribué là où il était ni panier. Il vivait dans une grange avec sa maman et frère et soeur.

Quand je l'ai ramené chez moi, c'était donc une première pour lui le panier. Quand je l'ai mis dedans et qu'il a compris qu'on attendait de lui qu'il y reste un peu, il ne pigeait pas bien je pense, il ne bougeait pas, rien ne dépassait :p

Mais au fil du temps, endormi et/ou même éveillé, bien que la taille du panier soit adaptée, on voyait le bout des pattes dépasser puis les pattes avant puis le haut du corps... il avait de ses positions des fois :p

Donc je pense qu'il se détendait et qu'il avait confiance.

Un chien stressé et/ou inquiet resterait en boule, dans un petit coin, sans trop bouger ?