Présentation officielle de mon Pumba, croisé Westie roumain ;-)

Elopumba
Elopumba

Bonjour à toutes et tous,

Alors je ne viens pour vous demander conseils cette fois. Je vous ai saoulé avec mon chiot depuis es semaines, il est enfin avec nous.

Je vous présente donc officiellement PUMBA, mon chiot de 3 mois 1/2, croisé Westie (papa inconnu), arrivé de Roumanie samedi soir. Il était donc dans un refuge là-bas, abandonné à 1 mois 1/2 par la proprio de sa maman (la Westie).

je suis allée loin le chercher, j'avoue (6h de route aller) mais j'avoue avoir complètement craquer sur sa bouille, vous allez comprendre pourquoi.

Nous l'avons récupérer samedi soir vers 19h30, dès l'arrivée de la voiture qui voyageait depuis la Roumanie depuis vendredi après-midi. Nous avons passé la nuit à l’hôtel avec lui avant de repartir hier matin.

Un petit chiot pas vraiment stressé qui semble comprendre que les pipi c'est dehors.

Sa 1ère nuit chez nous c'est bien passée, 1 seul gros pipi (v ce qu'il a bu hier ça ne m'étonne pas lol).

Il joue beaucoup, est intrigué par nos 2 brebis. bref une belle aventure en perceptive lol. Bon les friandises que j'ai acheté ne lui plaise pas (une marque naturelle achetée en magasin animalier).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
95 réponses
Aggie19
Aggie19

La véto diététicienne que j'ai vue pour Norkham (problème de hanche) m'a dit de lui donner des courgettes, carottes et haricots verts. J'achète des sacs d'un kilo surgelés. Moins d'un euro le kg. J'en cuit 500g de chaque à l'eau que je coupe grossièrement aux ciseaux et ça me fait 4 ou 5 jours.

Je mets 50 g de viande ou poisson et environ 90/100 g de bonnes croquettes. C'est à adapter à la taille de Pumba bien sûr. L'avantage c'est que la viande ou le poisson c'est un petit plaisir quotidien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Elopumba
Elopumba

Oui Aggie19, je vais leur faire de la pub car vraiment elle le mérite.

Voici quleques nouvelles de mon petit roumain qui a vu le véto aujourd'hui pour le retrait de points. Tout va super bien !!! Les points ont été enlevés, il est en forme et on va pouvoir reprendre les activités normalement.

Et il est temps, car à la pesée, ouch ça fait mal. En 15 jours il a pris 1,1Kg donc il a trop grossi. Donc on va voir si en reprenant les balades, ça stagne ou si il faut que je baisse ses rations. Elle m'ai aussi dit que sinon ce serait croquettes pour chien stérilisés. Elle m'a dit que sinon, si mes croquettes n'ont pas cette gamme (c'est le cas des Purizon), je pouvais lui donner des haricots verts ou des courgettes pour que Pumba soit à satiété.

On va voir ce que ça donne.

En mode je dors Lol !!!!

Citer
Aggie19
Aggie19

Merci beaucoup à tous de vos messages adorables.Il a une bonne bouille pour faire des clowneries comme tu dis Gigi397 !!! Oui Aggie19, je ne comprends pas aussi que le gens se choisissent pas plus facilement les assos pour adopter, surtout quand il ne s'agit pas de race. Les assos regorgent de petits loulous beaux et adorables qui attendent leur famille. L'asso roumaine d'où vient Pumba a plein de chiots tous aussi mignons les uns que les autres ...

Fais comme moi, je ne manque jamais de faire de la pub pour les créoles d'associations d'autant plus qu'ils répondent à la plupart des critères que recherchent les gens qui viennent demander conseil sur Wamiz... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Elopumba
Elopumba

Merci beaucoup à tous de vos messages adorables.Il a une bonne bouille pour faire des clowneries comme tu dis Gigi397 !!!

Oui Aggie19, je ne comprends pas aussi que le gens se choisissent pas plus facilement les assos pour adopter, surtout quand il ne s'agit pas de race. Les assos regorgent de petits loulous beaux et adorables qui attendent leur famille. L'asso roumaine d'où vient Pumba a plein de chiots tous aussi mignons les uns que les autres ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regard expressif je trouve ! Très très mignon 😳

Citer
Docline
Docline

Toujours aussi craquant ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Pumba est méga chou... On voyait bien dès le départ que le risque de mignonnerie était élevé.

Citer
Aggie19
Aggie19

Quand on voit sa bonne bouille on se demande pourquoi ceux qui veulent un petit chien ne se précipitent pas en Roumanie ou du moins vers une association !

Je ne suis pas fan de petits chiens, mais je craquerais bien pour le petit frère ou la petite soeur de Pumba !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisous Elo et Pumba.Lollllllllll,oh vi,il a les memes yeux que mon bichon Champagne quand il me concocte une clownerie . Il est magnifique Pumba,surtout soigne le bien.J espere que t es pas allergique aux fou-rires,car il va faire le pitre,ca c est certain.Lollllllllllllllllllllll

👍 gigi397

" gigi 397 "
Citer
Elopumba
Elopumba

Une bonne bouille comme toujours😍

Merci Lacurieuse c'est gentil. Surtout la 1ère photo, en la postant, on dirait qu'il fait une tête de canaille mdr👌

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?