Bonjour / Bonsoir à tous,
Je vous présente la situation j'ai mon petit chien coton de tulear croisé à une autre race inconnue que j'ai maintenant depuis 8 ans. C'est un chien gentil de manière général très affectueux avec nous sauf quand on le gronde il n'écoute rien et peu se montrer très agressif quand quelque chose le contrarie je précise que c'est un mâle dominant.
il y'a 3 jours de cela nous avons adopté 2 petits rats de 2 mois. il est très intrigué par eux, même trop. La cage des rats est sur un bureau dans le salon donc ils sont en hauteur pour éviter que le chien s'approche de trop.
Le problème est là quand le chien s'approche de la cage ou même quand on le gronde pour une bêtise il mord ma compagne quand celle ci le réprimande.
depuis 2 jours nous avons eu l'idée de l'enfermer dans une pièce pour l'isoler quand il se montre agressif ou têtu ou quand il ne veut pas se rendre à son panier, mais rien y fait il ressort tout heureux comme si cela ne l'avait pas affecté.
on profite de ce moment seul quand il est isolé pour créer du lien avec nos rats et les faire sortir en les mettant contre nous. Nous aimerions que tout le monde puisse vivre sa petite vie en paix mais nous avons bien trop peur de présenter nos rats à notre chien qui peux se montrer parfois incontrôlable, on compte le faire castrer on nous à dit que cela pourrait calmer son agressivité.
J'aimerais savoir si vous vivez une situation similaire et comment avait vous fait pour régler cela?
Comment régler l’agressivité de notre chien envers nous et envers les rats si un jour on décide de lui présenter?
nous avons pensez a des cours d’éducation mais cela coûte t'il cher ?
Nous les aimons tout les trois et ne voulons plus que tout que tout le monde ce sent heureux et épanouie tous ensemble
merci d'avance pour vos réponses !