Presentation

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le.monde!

Je m appelle Alexandra , j ai 27ans , j ai 2 chats chez moi qui se nomme nutella et nemo!

Je vais bientot accueillir un chiot lhasssa apso croiser yorkchire voila ma question je voudrai lui faire un repas.maison ... pour l.instant chez la dame elle mange des croquette ultima ... je ne voudrai pas la brusquer j irai en douceur... ma question est quand je pourrai lui donner le repas maison? Je peux lui donner maintenant a 3mois ou plus tard?

Merciiiii en attente de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue sur le forum . Ici tu auras beaucoup de conseils pour les repas de ta chienne 🙂 .

A bientôt .

Utilisateur anonyme

Attention à l'alimentation, sur les chiens adultes c'est déjà très important, alors sur un chiot en pleine croissance je ne te raconte même pas!

Je ne sais pas ce que tu entends par "repas maison", mais tu as deux options :

- Soit tu veux faire ce qu'on appelle une "ration ménagère", à base de viande, légumes et féculents cuits. Moi je n'aime pas trop ça, parce que je trouve ça très déséquilibré et que ça nécessite de mettre plein de compléments chimiques et chers dedans. Pour te renseigner là dessus, le mieux c'est de te tourner vers ton véto ou vers le site cuisine-a-crocs.com. Mais je le répète, je trouve ça vraiment pas bon comme alimentation pour un chien.

- Soit tu te tournes vers une alimentation à base de viande, os charnus et abats tout crus (une reconstitution en gros des proies qu'un chien mangerait dans la nature). Là si c'est bien fait, c'est vraiment une super alimentation que tu peux commencer dès le servage du chiot. Pour plus de renseignement vas sur le groupe facebook et le site de Tribu carnivore, toutes les informations essentielles y sont.

Bienvenue à toi et à ta troupe!