préparer un chiens a l'arriver d'un bébé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout est dans le titre avec mon copain on a commencer un projet bébé et je voudrait savoir ce que l'on devait faire pour préparer les chiens a l'arriver d'un jeune enfant on a commencer a faire a réfléchir a un nouvelle emploie du temps des promenade (on a louer un studio avec un petit jardin pas pour remplacer les promenade mais juste pour les urgence pipi) on a penser a transformer leur "chambre" (un petit bureaux de 12M2) avec la chambre du bébé donc les chiens dormirons dans le salon est ce que ça risque de les déranger ???merci d'avance ps j'aimerais des témoignage de jeune parents avec des chiens/chats/rongeurs merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

personne 😧

Utilisateur anonyme

personne 😧???

Mel1

Ben je pense que ce soir il y a peu de passage sur le forum, les gens réveillonnent ;)

Je pense que tu peux changer leurs habitudes, mais il faut pas tout bousculer à l'arrivée de bébé. Il faut faire bien avant, même dès maintenant avant que bébé soit en fabrication. Les animaux sentent ces changements.

Après emmener un vêtement ayant l'odeur du bébé pour le mettre dans le panier du chien. Et surtout ne pas changer de comportement vis à vis des chiens, il ne faut pas qu'ils manquent d'attention à cause du bébé. Ni qu'ils soient mis à l'écart.

Je laisserai mon chien venir voir sentir ce petit humain, biensur sous surveillance évidemment.

J'ai pas d'enfants mais c'est comme ça que ceux de mon entourage ont procédé.

Jean-Yves

Oui il faut que les chiens fassent connaissance avec le petit d'homme, qu'ils le sentent en faisant bien attention biensur à ce qu'ils soient bien calmes en associant ce moment de manière agréable, friandises, caresses etc. Si vous devez changer vos habitudes, commencez les changements avant l'arrivée du bébé.

Leur donner un linge avec l'odeur de bébé avant même qu'il n'arrive à la maison est une excellente idée.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Pour le changement du coin dodo 💤 il vaut mieux y aller progressivement changer son couchage de place d’abord ensuite on continu les nouveaux changements m du moment où tu fais les changements un à la fois ça devrait aller ;)

Utilisateur anonyme

merci tout vos conseil ça va beaucoup m'aider 🙂

Kimko8618

Je suis d’accord avec les autres

L'arrivée d'un bébé est moins problématique quand on a plusieurs chiens (la relation est moins fusionnelle qu'avec un seul).

Pour moi ,aucune agressivité mais attirance par l'odeur du lait (léchouilles ) et surtout les couches sales !👌

C'est quand le bébé commence à marcher à "4 pattes" qu'il faut être vigilant ,surtout s'il cherche à prendre leurs jouets

Utilisateur anonyme

Je suis d’accord avec les autres L'arrivée d'un bébé est moins problématique quand on a plusieurs chiens (la relation est moins fusionnelle qu'avec un seul). Pour moi ,aucune agressivité mais attirance par l'odeur du lait (léchouilles ) et surtout les couches sales !👌 C'est quand le bébé commence à marcher à "4 pattes" qu'il faut être vigilant ,surtout s'il cherche à prendre leurs jouets

oui je pense que ça deviendra plus "compliquer"quand le bébé marchera avant un nouveau né ne sera pas dérangent pour eux :)

Tania28700

Si changement de lieu pour les loulous pour dormir, il faut les préparer dès maintenant ; surtout pas uniquement à l'arrivée du bb

Ne pas être trop fusionnel avec ses chiens, car bien sur, il y aura moins de temps à leur consacrer (même si on essaie toujours de faire autant, obligatoirement, le bb sera la priorité)

Faites sentir les habits du bb quand il sera encore à la maternité ; suis ok avec Jean Yves

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "