Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais avoir vos conseils pour préparer au mieux ma petite troupe de l'arrivée de notre bébé. D'ici quelques mois nous allons accueillir une petite fille et je me demande comment je dois m'y prendre pour préparer nos chiens à son arrivée.
Nos chiens font partie intégrante de la famille, ils partagent notre quotidien, je fais beaucoup d'activité avec eux et je suis très proche d'eux. Je me pose beaucoup de questions.
Comment les préparer le mieux possible ?
Comment organiser mon retour de la maternité ? Ils ne sont pas habitué à rester seuls de longues périodes, quand nous partons en vacances ils viennent avec nous et quand ça n'est pas possible ils vont chez ma maman. C'est pourquoi je pensais les laisser chez ma maman le temps de l'hospitalisation. Mais après comment faire ? Est-ce que ma maman vient nous les déposer ? Est-ce que ce n'est nous ou bien juste mon compagnon qui va les chercher ? Est-ce qu'il vaut mieux que je sois déjà à la maison avec le bébé quand ils vont revenir ?Ou bien qu'ils soient déjà à la maison quand je rentre ? En sachant qu'ils seront tout excités de me revoir, il vaut peut-être mieux que je sois seule au moment des retrouvailles et attendre qu'ils soient calmés avant de leur présenter le bébé.
Pour l'après je crois que ce sera une question d'organisation. Je crois qu'au début j'aurais un peu de mal de faire les même activités qu'avant (canicross, randonnée, ...) , mais avec le temps je pensais continuer de faire nos activités en y incluant le bébé, pour qu'ils associent positivement la présence du bébé. Auriez-vous des idées d’exercices, d'activités ou de choses qui pourrait me permettre de les faire associer la présence du bébé à quelque chose de positif, avant de pouvoir reprendre nos anciennes activités ? Je compte reprendre la marche (type promenade) directement, mais il aurait-il autre chose ?
Vous allez surement vous dire que je m'inquiète et que je me questionne beaucoup trop, mais je veux que tous ce passe le mieux possible :)