Préparer l'arriver du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ou plutôt bonsoir !!

Je voudrais vous demandez conseil car bientôt j'aurais peut etre un chien ,je ne connais pas la race ... On l'adoptera d'un refuge .

Mais comment préparer son arrivée ??

Merci d'avance

21 réponses
Utilisateur anonyme

Et aussi ,quelle accesoires faudrait-il ?? (collier(taille) laisse, shampoing ... ) ??

Utilisateur anonyme

Pour le produit, il faudra voir avec le véto. Aucune idée du prix par contre...

Pour les accessoires, il va etre difficile de choisir le collier sans connaitre la taille du chien. Le mieux serait de commencer par visiter le refuge pour une prise de contact, écouter les conseils et choisir votre futur compagnon et ensuite, faire l'achat du collier avant de venir le chercher.

Utilisateur anonyme

tu prend un chiot ou un adulte?

Utilisateur anonyme

Je ne s'est pas si sera un chiot ou pas.

Et merci mihakeeper .

Par contre j'ai vu un truc (en grande surface) ,c'est pour mettre le numéro de tel adresse nom si le chien est perdu ,sa vient de chez friskies ,c'est 1€20 (sa va) ,est ce que c'est bien ??

Et pour les friandises ,vous prenez quoi ,vous ??

Utilisateur anonyme

Comment allez le vous le nourrir avec des croquettes ou des produits maisons? et quand est ce que vous aller le chercher?

Utilisateur anonyme

Des croquettes,on va le chercher surement dans 2 ou 3 semaines .

Utilisateur anonyme

Et aussi je compte le sortir 2 fois par jour ,les jours de cours (A midi et le soir en rentrant ) Est-ce suffisant ou pas ?? je peux le sortir plus de fois s'il faut (ma mère dans la journée ) .J'ai lu aussi que s'était max. 10 minutes de sorti pour un chiot ,c'est vrai ??

Utilisateur anonyme

Pour un chiot, oui, car il ne faut pas trop lui en demander au début (surtout qu'un chiot ne connait pas ses limites et te donnera toujours l'impression d'etre en pleine forme, meme s'il est fatigué)

"Par contre j'ai vu un truc (en grande surface) ,c'est pour mettre le numéro de tel adresse nom si le chien est perdu ,sa vient de chez friskies ,c'est 1€20 (sa va) ,est ce que c'est bien ??"

Ca peut toujours etre utile si ton chien se perd. Il sera bien entendu pucé, mais là, il faut aller chez le véto pour connaitre le numéro de téléphone du proprio (sans compter qu'on ne pense pas toujours a faire changer le numéro lorsqu'on déménage. Donc, pourquoi pas ?

Utilisateur anonyme

D'accord mais l'anneau pour l'accrocher au collier est tout fin et comme se sera surement un gros chien ,j'ai peur que sa "s'arrache" quand il s'allonge ou quand il joue .

Utilisateur anonyme

2 sorti par jour le lundi mardi jeudi et vendredi ,c'est bon ?? Et le mercredi ,samedi et dimanche 4 ou 5 .Et j'avais poser la question mais personne n'a répondu ,vous prenez quoi comme friandises ?? (désoler je pose plein de questions OO' )J'en ai trouvé c'est des batons a maché de toutes les couleurs ,dans le paquets il doit y en avoir 50 un truc comme sa ,parce que je voudrais lui apprendre assis couché ... (s'il ne les connaît pas) et le récompensé ,Parce que l'ami de ma mère elle ne la récompense pas avec des batons ,c'est avec des biscuits en forme de nonos .Baton a maché = bien ou pas bien ??