Préparer l'arriver du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ou plutôt bonsoir !!

Je voudrais vous demandez conseil car bientôt j'aurais peut etre un chien ,je ne connais pas la race ... On l'adoptera d'un refuge .

Mais comment préparer son arrivée ??

Merci d'avance

21 réponses
Utilisateur anonyme

regarde dans les conseils / articles de wamiz.

Tu vas dans chiens, puis en haut dans " conseils " tu devrais trouver ton bonheur.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais y jeter un oeil ,merci!!

Utilisateur anonyme

Et aussi ,si je l'ai en plein hiver ,car je crois que je l'aurais a ce moment la (neige ,froid) comment " l'équiper " ?? SVP

merci

Utilisateur anonyme

c'est quoi comme genre de chien? petit, fragile? ou le contraire

Utilisateur anonyme

Bah en faite ma mère quand je lui est demandé d'avoir un chien ,elle m'a dit oui mais il faudrait quand même qu'il soit " utile " ( monter la garde ) .Donc je pense que se sera un assez grand ( genre berger allemand ou labrador ) .Il ne sont pas frileux ??

Utilisateur anonyme

Coucou Sarah,

l'adoption en refuge, c'est extra ! En général, on part avec une image du chien qu'on aimerait "avoir", et on en ressort avec un totalement différent ;-)

La première chose à faire chez soi, c'est :

- une discussion avec toute la famille pour déterminer ce que le chien pourra (ou pas) faire. La place de son panier, les pièces accessibles ou pas, les "horaires" des promenades (et qui s'en charge à chaque période). Ca évitera les incompréhensions par la suite

- prévoir panier, gamelles, éventuels jeux (ceux toujours dispos, les indéstructibles et éventuellement d'autres qui serviront pour les exos d'"éducation" ou de jeu)

- s'assurer que le jardin (s'il y en a un) est bien cloturé)

Lorsque vous vous rendez en refuge, écoutez attentivement les conseils des personnes présentes. Soyez honnetes sur vos conditions de vie afin qu'ils puissent vous indiquer les "meilleurs" candidats pour une bonne intégration.

Les chiens de grande races sont rarement "frileux". Le chien vivra t'il en extérieur que tu demandes ça, où est-ce juste pour le moment des promenades ???

Utilisateur anonyme

Bah en faite je ne s'est pas vraiment s'il vivra en extérieur ou en intérieur ,parce que mon père et ma soeur n'aime pas les animaux a l'intérieur ... Donc je ne sais pas ... Mais si non c'est grave s'il est dans le jardin ???!

Utilisateur anonyme

Euh, faudra alors penser à lui faire un bel abris bien à lui, à bien clôturer le jardin et pas genre l'attacher dans le jardin sous la pluie!

Utilisateur anonyme

"Bah en faite je ne s'est pas vraiment s'il vivra en extérieur ou en intérieur ,parce que mon père et ma soeur n'aime pas les animaux a l'intérieur ... Donc je ne sais pas ... Mais si non c'est grave s'il est dans le jardin ???!"

Non, ce n'est pas "grave" si les choses sont faites correctement !

Comme le dit Ganache, il vous faut prévoir un abri correct. Correct veut dire imperméable, surélevé (pour ne pas que le sol soit mouillé), propre et à l'abri du vent.

Ensuite, un chien qui vit à l'extérieur doit recevoir autant (si pas plus) d'attention et d'affection qui vit dans la maison. Au programme, séances de papouilles, jeux, éducation et promenades et ce, par beaux temps ou pluie/neige. Si manque d'activité, vous risquez de vous retrouver avec un chien fugueur/aboyeur ou meme pire.

C'est donc une grande responsabilité qui vous attend (comme pour tous les nouveaux compagnons d'ailleurs) et il faudra signifier ce point aux personnes du refuge.

Par temps de neige, il faudra aussi vérifier les coussinets du chien et les traiter (produits spécifiques pour éviter les gerçures) si besoin.

Utilisateur anonyme

D'accord ,bah en faite sois il sera dans la cabane du jardin (10 cm du sol env.) sois dans une niche .Et le produits pour les coussinets ,on les trouve ou ?? a quelle prix env. ?? merci