Au début, laisse jouer les deux loulous dans ton jardin, peut-être que ta chienne sera un peu plus sur la défensive puisqu'il s'agit de son territoire mais normalement (je dis bien normalement) vu qu'ils ont déjà fait connaissance elle devrait l'accepter facilement (c'est un peu comme si tu avais le choix entre faire rentrer chez toi un parfait inconnu ou quelqu'un avec qui tu as eu l'occasion de faire connaissance ^^)
Ensuite, tu peux les laisser rentrer dans la maison. Si ta chienne lui grogne dessus, ne l'engueule pas, laisse-la faire, elle impose ses règles au petit nouveau, ce qui est normal. ^^
(là encore n'interviens que si tu vois qu'ils vont se bouffer, ce qui ne devrait pas arriver mais on sait jamais xD)
Ca peut mettre du temps avant qu'ils s'entendent tu sais, et ta première chienne peut se sentir un peu rejetée avec l'arrivée du deuxième, donc n'hésite pas à la câliner, et quand tu fais une chose avec l'un fais la avec l'autre (par exemple, quand l'un a sa gamelle, l'autre l'a aussi, quand l'un joue avec toi, l'autre aussi, etc etc) :)
Au début je n'avais que Rouky, mon chihuahua. Malheureusement je n'ai pas respecté les étapes que j'ai citées au-dessus quand j'ai adopté ma petite Jaïka, du coup il passait son temps à lui aboyer dessus quand elle s'approchait de trop près, mais au bout d'un moment ça allait mieux, et là ils s'entendent super bien ^^
Pour les repas, chacun sa gamelle, ça évite les conflits (Môdame Jaïka est une grosse dalleuse, suffit que le chat s'approche d'elle quand elle mange pour qu'elle se mette à grogner comme une folle et à le chasser de là xD). Si tu vois que l'un des deux chasse l'autre de sa gamelle pour en avoir le contenu, tu peux les mettre dans des pièces séparées le temps du repas.
Sinon, pour éduquer le deuxième, je dirais qu'au contraire, c'est plus facile ! En fait, tant que ton premier chien est bien éduqué lui aussi, le deuxième devrait prendre exemple sur lui (enfin je sais que ça arrive souvent avec les chiots qui prennent exemple sur leur aîné, je ne sais pas si avec un chien adulte c'est pareil mais je suppose que oui ?)
C'est juste qu'il imite aussi les mauvais comportements (à cause d'une grosse erreur d'éducation de Rouky au début, il aboyait beaucoup, une vraie alarme ! ben du coup Jaïka a longtemps aboyé aussi, mais à sa façon, avec une voix de grand-mère un peu...c'est toujours marrant de l'entendre grogner ou aboyer elle de toute façon xD)
Voilà voilà, j'espère t'avoir aidée ^-^