Préparer l'arrivée d'un second chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou le fofo! ;)

Ça fait un petit moment qu'on y pense, un peu plus d'un an et demi en fait..

On aimerait adopter un second loulou ! Mâle de préférence. On aimerait d'abord attendre d'avoir 2 CDI donc rien ne presse!

On n'est pas encore sûr de la race... Peut-être Finnois de Laponie (enfin...^^) ou samoyède, eurasier, chow chow, staff ou encore même akita americain... Bref on ne sait pas!

Comme c'est encore assez abstrait la race me parait peu importante pour le moment.

Ce que je voulais surtout savoir, ce sont les étapes de cohabitation a respecter pour que Luna accepte le petit nouveau... Je la connais comme si elle était sortie de mon bide.. Elle ne se montrera pas agressive mais curieuse, et a piouner pour allez jouer avec. La ça coince.

2 choix: c'est un chiot et j'ai peur que Luna soit trop brusque avec lui, elle est comme sa maitresse, elle fonce dans le tas, ça passe ou ça casse!

Soit c'est un adulte, qui a déjà son caractère et où ça peut partir au mur, car Luna ne sait pas s'arrêter de jouer. C'est une grosse gamine O:)

Pour les repas ça se passe comment?

Avez vous rencontrer des difficultés a éduquer le second avec le premier "dans les pattes" ?

Merci! ;)

12 réponses
Camou1
Camou1

Ah oui c'est sur , peut être berger australien, pour le rappel fais le déjà chez toi et si elle le métrise bien alors tu pourras essayer de la lâcher sans un pré ...

Ne vend ta louloute il faudra un peu de temps pour la coabitation déjà essayé avec des chiens que tu rencontres pour voir comment elle réagit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est sur , peut être berger australien

Non il ne correspondrai pas, trop demandeur en exercice et puis je suis pas fan fan

Je préfère laisser cette race aux vrais passionnés.

Le rappel elle le connait et je reviens 9/10 fois mais il faut que j'anticipe l'élément perturbateur. Il a instinct de prédation/course assez prononcé. Là où j'habitais je l'emmenais dans un parc canin où elle était en totale liberté avec les autres toutous et elle revenait quand je l'appelais malgré la forte envie d'aller voir le copain. Il fallait juste que je l'appelle quand elle marquait l'arrêt, la seconde après qu'elle a entamé sa course pour le rejoindre c'est mort

Ne vends pas ta louloute, rassure toi c'est non négociable. Et je ne trouve pas ça juste de jareter la vielle pour le nouveau. Et même, cela m'est impossible je l'ai évoqué au dessus ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?