Préparer l'arrivée d'un chiot avec un chien plus âgé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

comme l'indique le titre, je vais obtenir un chiot (femelle berger allemand) le 30 juillet prochain. Je possède déjà une chienne de 3 ans (jack russel croisée griffon).

Je viens donc vers vous afin d’accueillir le chiot dans les meilleures conditions possibles et que vous répondiez à mes quelques questions.

Comment accueillir correctement le chiot sans perturber ma chienne plus âgée ? Je tiens à préciser que je ne suis pas le maître "principal" de la femelle plus âgée, par contre je le serai avec le berger allemand. Comment éviter de développer de la jalousie entre les chiens ?

A partir de quand selon vous les deux chiens pourront faire des sorties ensemble ?

Voilà, n'hésitez pas à m'apporter d'autres conseils, également des conseils concernant l'éducation du berger allemand.

Merci

1 réponse
Docline

Le premier conseil: prenez le chiot à 3 mois plutôt que 2

Le mieux serait que la première rencontre entre les deux chiennes ait lieu sur le territoire de la petite; ou territoire neutre. et faites une promenade avec les deux avant d'introduire la petite nouvelle chez vous.

Première entrée à votre domicile: restez sur le seuil avec la petite jusqu'à ce que la plus âgée décide d'inviter "chez elle", ainsi elle ne risque pas de se sentir agressée par cette arrivée

Ensuite tout devrait bien se passer

mettez le paquet au début pour que chacune repère bien le prénom de l'autre, ça vous facilitera l'existence pour les arbitrages à venir