Préparation pour rando

 Sky

Bonjour,

Depuis longtemps j'y pense et cette année j'aimerais bien le faire: faire de la mini-rando en campagne ou de la vraie rando dans les Pyrénées avec mon berger australien quand les beaux jours seront de retour 🙂

Est-ce qu'il faut que je lui fasse un entrainement ou une préparation particulière?

Je sais aussi qu'en montagne il y a beaucoup d'endroits interdits aux chiens (parce que tout le monde sait que les détritus des humains sont + sains pour la faune et la flore qu'un pipi de chien... 😒), comme le cirque de Gavarnie que j'aimerais beaucoup revoir mais qui est apparemment interdit aux chiens... Est-ce que vous auriez des coins à conseiller?

Merci pour vos avis 🙂

" 色即是空 "
2 réponses
Daravy

ne connaissant pas les pyrénéen je ne pourrais pas bcp t'aider, mais si tu évites le parc national des Pyrénées et les quelques réserves strictement interdite au chien (sauf jour de gros brouillard et mauvais temps 😌 ), et que tu vérifies dans les reserves qui restent si tu as obligation de tenir ton chiens en laisse ou pas. et puis c'est bon, après si il a un instinct de berger, faut juste penser à la rattacher à l'approche de troupeau si tu ne veux pas le voir regrouper les bêtes (ce que le berger ou l'éleveur aime généralement moyennement... )

et puis je suis sur qu'il y a plein de coin sans réserve ni parc... ;)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Canima38

Penses également à prendre de l'eau pour qu'il puisse s'hydrater régulièrement.

Et à le munir d'une médaille au cas où tu le perdrais :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "