Préparation pour la belle saison

Bangdji

Bonjour à tous,

Alors voilà, pour rappel, j'ai un chien courant de bientôt deux ans à la maison.

On ne pratique pas la "vraie" chasse, mais elle a du flair quand même, et pour son loisir je lui autorise de pister de temps à autre.

Lorsqu'elle était petite, elle pistait tout, renard, sanglier, lièvres et lapins, chevreuil...

Maintenant elle est beaucoup axée sur le chevreuil.

Néanmoins a l'heure d'aujourd'hui, et c'est le sujet de mon post, j'aimerais variée les plaisirs pour elle.

Alors voilà, la belle saison approchant, la chasse au gibiers étant interdite printemps/été, je me disais, qu'est-ce ce qu'on va bien pouvoir trouver à chasser dans les bois...

Et qu'est-ce qui envahie les bois à la belle saison ? Les petits scouts ! En randonnée, autour des feux de camps la nuit, avec leur marshmallow ( ont leur piquera leur marshmallow), suivant des jeux de pistes, a moitié perdus...

Mais voilà ma question, comment mettre padja a la chasse aux scouts ? Elle sait déjà pister les gens, si tant est que j'ai un objet avec leur odeur. Mais elle ne connais pas l'odeur du jeune scout.

Comment lui apprendre ?

Avant que les réponses s'enflamment, je rappelle que padja n'attaque pas ses proies, elle ce contente de les pister en bramant. Donc ne vous inquiétez pas, il ne leur sera fait aucun mal. ( On piquera juste leur marshmallow avec mon labrador).

Qu'en pensez vous ? J'ai peu de temps pour nous former, puisque la belle saison arrive à grand pas, padja a la mise en fuite de scouts, et mon labrador et moi à l'embuscade de marshmallow.

Merci pour vos réponses.

70 réponses
Bangdji

Et le beau Odin est dans l'équipe film d'horreur, sensé rôder autour du feu, a la lisière entre l'ombre et la lumière, de façon inquiétante...

Donc pas dans l'équipe ramassage 😁

Utilisateur anonyme

Par contre je prévoit un digestifs on en aura bien besoin avec tout se sucre 👍👍👍

Bangdji

Alors ça c'est gentil matribuetmoi 🙂

Je pourrais aussi préparer quelque cakes, gâteaux salées pour partager un moment sympa avec les maîtres après la battue.

On aura bien mérité de ce régaler !

Mel1

Et le beau Odin est dans l'équipe film d'horreur, sensé rôder autour du feu, a la lisière entre l'ombre et la lumière, de façon inquiétante... Donc pas dans l'équipe ramassage 😁

Tout à fait !

Odin est en mission de nuit. Et puis je suis à peu près sûre que si je lui donne un marshmallow il va le prendre tout content ! Et me le cracher à la figure genre "c'est quoi cette arnaque !?". C'est qu'il mange pas n'importe quoi mon gros. Et les marshmallow c'est n'importe quoi, même moi j'aime pas ça 😅

Je ferai également don de ma part du butin, j'aime pas non plus le chocolat lol

Mais pour les cakes salés je donne pas ma part 😃

Mais je participe pour voir Odin en rôdeur terrifiant ! Enfin s'il ne fait pas un strike avec les scouts, faut prévoir un plan B dans ce cas. Parce que j'aurai pas le contrôle, même si je pense qu'il va rôder en mode bête sauvage (en vrai trouillou courageux 😂).

C'est qu'avec le covid ça fait bien longtemps qu'on ne promène plus dans les endroits civilisés, alors soit Odin est heureux de voir des scouts et strike ! Soit il va être inquiet de voir autant de monde dans la forêt = c'est pas normal = je vais les effrayer pour qu'ils partent 😅

Bangdji

Ah ben, le plan B je sais pas, si on est "découvert"... A part s'enfuir en courant 😅

Ou arriver l'air de rien "oh mince, mon chien est venu vous voir, il m'a échappé, je suis désolée, il a dû voir votre feu..."

Et rapatriement du reste des troupes en urgence dans la nuit. Non, non, j'étais seule, il n'y avait pas d'autres chiens ni personne, non non j'ai pas entendu de loups dans la nuit, ni de bramement, ni de weuheuheu... Non non, il n'y a pas de troupes de chiens dans votre sac a marshmallow, c'est une troupe de blaireaux ça. Oui oui, ça peut peser jusqu'à 40kg oui...

Mais bon, comme on s'y prend à l'avance, on a le temps de s'entraîner !

Il faut apprendre la chasse aux scouts à l'équipe chasse, l'embuscade à l'équipe gourmande ( rester caché sans bruit, avant de foncer sur le butin), rien a l'équipe papouille par contre 😅 apprendre a genesys et jyrkhos à hurler a la lune sur commande, et les autres aussi doivent apprendre a rôder ! Nana et Dingo aussi, ils sont noirs, ils feront peur s'ils sont des ombres dans la nuit.

Bref, courage mel, commence à entraîner Odin. Moi j'envoie un carton d'invitation à une troupe scout. Assez petits pour être impressionnables facilement, et assez grands pour detalés rapidement.

Un peu de nerfs Mel ! On est une équipe, on croit tous en Odin !

Il n'y a que l'équipe papouilles qui peut échouer, car on aura pas d'ennuis pour "excès de papouille"

Mel1

Ah non mais moi comme plan B j'imaginais autre chose.

Si Odin fait tout foirer en faisant un strike avec les scouts, on envoie vite vite la troupe des ramasseurs pour récupérer les marshmallow. Et comme les petits scouts seront sonnés, je récupère Odin ni vu ni connu.

Bon après Odin il peut être dans l'équipe rôdeur ou papouille, c'est que s'il fait un strike c'est pas pour faire du mal ! C'est pour aller réclamer des papouilles 😂 juste il n'a pas la bonne approche 😅

Et vu sa tronche la plupart des gosses veulent lui faire des papouilles. Donc si on est découvert Odin peut faire diversion le temps que les autres retournent dans l'ombre.

C'est qu'on ne va pas abandonner au 1er couac, il en faut pour faire diversion le temps de remettre les troupes en place et distraire l'ennemi.

Bangdji

Hmmm. Je me dis quand même qu'odin serait peut être mieux directement dans l'équipe papouilles.

Les strikes ne feront qu'apportés encore plus de confusion chez les petits scouts qui ce faisait déjà papouiller par les autres. Rendant encore plus facile le larcin.

Autant le mettre directement dans l'équipe papouilles !

On est déjà pas mal sur l'équipe film d'horreur.

Après effectivement, s'il y a un couac avec l'équipe horreur, une découverte, c'est vrai qu'il faudrait un plan... Et Odin sortant de l'ombre pour les papouilles, ça peu peut être marcher...

À réfléchir ...

 Sky

Mmm je vois que l'opération se peaufine, très bien très bien! 😏

" 色即是空 "
Bangdji

Il ne reste plus qu'à trouver une petite troupe de scouts, ça , c'est le travail de padja, mais enfin il faut quand même qu'ils soient dans la région 😅

Et aussi un morceau de tente marabout, ou de vêtements de scouts, afin qu'elle sache quoi chercher...

Des membres du forum ont de la famille, des amis scouts ?😅 S'ils pouvaient m'envoyer un tissu...

Ensuite, reste plus qu'à s'organiser pour ce retrouver. Chacun éduqué son chien selon L'équipe dan laquelle il est. On ce retrouve, et on attaque.

D'après vous, besoin de répétition tous ensemble ?🙃

Bangdji

Ah, et très important aussi....

Pour le goûter 😁 moi je peu faire des sablés au parmesan, petits cakes aux olives/lardons, si ça vous va ?😁. Je pense qu'Emla nous fera des douceurs sucrées a la figue. Matribuetmoi amène le digestif...

Mais on sera nombreux. Qui d'autre amène quoi ? Il nous faut un festin de la victoire quand même !

Ou un festin d'avant la guerre ...