Préparation pour la belle saison

Bangdji

Bonjour à tous,

Alors voilà, pour rappel, j'ai un chien courant de bientôt deux ans à la maison.

On ne pratique pas la "vraie" chasse, mais elle a du flair quand même, et pour son loisir je lui autorise de pister de temps à autre.

Lorsqu'elle était petite, elle pistait tout, renard, sanglier, lièvres et lapins, chevreuil...

Maintenant elle est beaucoup axée sur le chevreuil.

Néanmoins a l'heure d'aujourd'hui, et c'est le sujet de mon post, j'aimerais variée les plaisirs pour elle.

Alors voilà, la belle saison approchant, la chasse au gibiers étant interdite printemps/été, je me disais, qu'est-ce ce qu'on va bien pouvoir trouver à chasser dans les bois...

Et qu'est-ce qui envahie les bois à la belle saison ? Les petits scouts ! En randonnée, autour des feux de camps la nuit, avec leur marshmallow ( ont leur piquera leur marshmallow), suivant des jeux de pistes, a moitié perdus...

Mais voilà ma question, comment mettre padja a la chasse aux scouts ? Elle sait déjà pister les gens, si tant est que j'ai un objet avec leur odeur. Mais elle ne connais pas l'odeur du jeune scout.

Comment lui apprendre ?

Avant que les réponses s'enflamment, je rappelle que padja n'attaque pas ses proies, elle ce contente de les pister en bramant. Donc ne vous inquiétez pas, il ne leur sera fait aucun mal. ( On piquera juste leur marshmallow avec mon labrador).

Qu'en pensez vous ? J'ai peu de temps pour nous former, puisque la belle saison arrive à grand pas, padja a la mise en fuite de scouts, et mon labrador et moi à l'embuscade de marshmallow.

Merci pour vos réponses.

70 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir , si vous avez besoin d'aide

Zheno adore rassembler les petits jambonneau dodu des scouts . Il pourrait être utile en cas de fuite inopinée 🐕🐕🐕

Aggie19

Super ! une nouvelle recrue ! On peut voir la frimousse de Zheno ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups ! J'avais pas vu la photo sur les balades du jour...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Audreylug

mais... Mais... il y a complot et préméditation d'un vol en réunion avec violence par ici 😯🤪 !!

vite, que je prévienne les autorités et la police !

😉😏

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Ne dis rien audreylug, on te paiera en marshmallow !

Odin, la tête qui ce rendors avant d'avoir touché le canapé 😂

C'est parfait s'il rôde autour des scouts ! Les réunir, non, le but de l'équipe film d'horreur, c'est rôder, et faire des bruits étranges, pour que les petits scouts s'enfuit, et qu'on ramasse le butin.

Matribuetmoi je n'avais pas prévu une équipe "rassemblement"...

On peut prévoir une équipe de récupération de scouts avec les autorités le lendemain, pour ceux qui sont du coup égarés dans les bois !

L'équipe héro ( ils savent pas que c'est nous qui les avons mis en fuite 😅) donc padja les retrouve et les rabat vers Zheno, et zheno les regroupent !

Ah... Mais ils reconnaîtront peut être l'aboiement de padja qui les a fait fuir la veille... Est-ce que Zheno peu les retrouver ET les rassembler seul 😅?

D'autres pour l'équipe héro ?

On va mettre le boxon et zheno va arriver le lendemain, et avoir une médaille 😂😂

Utilisateur anonyme

Zheno boss en troupeau donc il peut parfaitement récupérer vos scouts égaré ( le tout sans un bruit c'est un sadique yek yek ) et s'il y à récompense on partage !

On récolte le beurre et l'argent du beurre Nyark 😈😈😈

Bangdji

Exactement matribuetmoi 😈 gniark gniark

Utilisateur anonyme

Hum je propose aussi mes deux Bergers pour le rassemblement. Ils n'ont jamais bossé aux troupeaux mais ils ont la manie de faire des petits cercles ....

Sirius ira bien avec Padja, j'ai confiance en elle pour ne pas le perdre au cours de cette traque !

Par contre ... Y aura t'il des marshmallow pour tous ? Quant je vois la bouille de Odin, j'ai peur qu'il se tape une indigestion en solo !

Bangdji

Ah non, on partage le butin !

Même si les équipes gourmand vont rapatriés les marshmallow dans leur estomac ( d'ailleurs c'est sans doute ceux qui ne reviendrons pas... Indigestion aux sucrerie, tu a choisi la bonne suite pour ta troupe wiegeths. Sirius dans l'équipe chasse et les deux bergers dans l'équipe héro) dans les équipes il y a aussi leurs humains ! Sensés resté caché dans les buissons, et dès que les scouts fuient ( chasse ou film d'horreur), où sont occupés avec l'équipe papouilles, ont cours jusqu'au butin, ont ramassent tout et ont s'enfuit dans les bois dans la nuit, les bras chargés de bananes chocolat/marshmallow !

Donc les humains devraient ramenés du butin partageables...

Bangdji

Et puis moi, j'aime ni les marshmallow, ni les bananes au chocolat 😅

Je suis là pour la beauté du sport, et du travail en équipe, sur toutes les races, toutes les compétences, et la mise en fuite de touristes venus envahir ma paisible campagne d'associal 😅

Donc je donnerai tout mon butin au copain !