Préparation pour la belle saison

Bangdji

Bonjour à tous,

Alors voilà, pour rappel, j'ai un chien courant de bientôt deux ans à la maison.

On ne pratique pas la "vraie" chasse, mais elle a du flair quand même, et pour son loisir je lui autorise de pister de temps à autre.

Lorsqu'elle était petite, elle pistait tout, renard, sanglier, lièvres et lapins, chevreuil...

Maintenant elle est beaucoup axée sur le chevreuil.

Néanmoins a l'heure d'aujourd'hui, et c'est le sujet de mon post, j'aimerais variée les plaisirs pour elle.

Alors voilà, la belle saison approchant, la chasse au gibiers étant interdite printemps/été, je me disais, qu'est-ce ce qu'on va bien pouvoir trouver à chasser dans les bois...

Et qu'est-ce qui envahie les bois à la belle saison ? Les petits scouts ! En randonnée, autour des feux de camps la nuit, avec leur marshmallow ( ont leur piquera leur marshmallow), suivant des jeux de pistes, a moitié perdus...

Mais voilà ma question, comment mettre padja a la chasse aux scouts ? Elle sait déjà pister les gens, si tant est que j'ai un objet avec leur odeur. Mais elle ne connais pas l'odeur du jeune scout.

Comment lui apprendre ?

Avant que les réponses s'enflamment, je rappelle que padja n'attaque pas ses proies, elle ce contente de les pister en bramant. Donc ne vous inquiétez pas, il ne leur sera fait aucun mal. ( On piquera juste leur marshmallow avec mon labrador).

Qu'en pensez vous ? J'ai peu de temps pour nous former, puisque la belle saison arrive à grand pas, padja a la mise en fuite de scouts, et mon labrador et moi à l'embuscade de marshmallow.

Merci pour vos réponses.

70 réponses
Bangdji

Quelle exigence lewina 😅

Ne t'inquiètes pas, s'il suit padja, il reviendra. Enfin pas forcément au rappel,mais il reviendra.

Et tu verras, quand tata padja ce sera occupée de l'éducation à la chasse du petit Athos, il te retrouvera ton mari sur une piste de 4km 😂

Par contre je garantis pas qu'il.ne devienne pas légèrement... Bavard. Ou a l'inverse, sourd.

Bangdji

Hey ben aggie 😨

Une vraie casse cou ! Dis donc il t'en fais voir norkham.

Pour le lapin, il ce met à la chasse norkham 😁 retrouver le lapin dans une pièce... Mais il a pas essayer de le croquer le lapin ? Puisqu'il a prélevé une touffe de poils?

Il a peu être compris que tu étais contente qu'il chasse le lapin... L'instinct ne faisant qu'un tour, j'espère qu'il va pas ce mettre à tenter de te trouver tout les lapins du coin !

Aggie19

Il y a un coin dans la plaine où on est presque sûr de voir des lapins, été comme hiver. Quand on y passe je me méfie et j'anticipe en le rattachant un peu avant, le temps de passer le coin (très limité). Quand mon fiston et sa copine ont utilisé Nono pour localiser le lapin, ils l'avaient attaché en laisse. ça n'a pas empêché qu'il attrape quelques poils !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Aïe aïe aïe. Nono est donc bien chasseur ! Et chasseur/croqueurs en plus.😬

Toi qui n'aime pas ça 😬( je parle d'avoir un chasseur en lisière de forêt 😅) mais c'est peut-être un chasseur tranquille, plutôt occasionnel, genre si le lapin ce jette dans ses pattes ?

Utilisateur anonyme

Ah si il est tout à fait possible de louer Sirius pour qu'il aille heuler aux côtés de ta sirène d'alarme ambulante , je doute cependant des capacités de Rocky. Cette tête d'endive est particulièrement sociable , il fait peur mais son air niaiseux est vite repéré.

A l'inverse, si charge il y a , Berger malgré ses 10 ans saurais s'en acquitter ! Elle a des crocs jaunâtres et moches,une voix aiguë et ne portant pas sa queue comme un étendard à l'inverse de Rocky le Kéké, elle fera merveilleusement illusion aux côtés de Géné et de Jyrkhos ( mouais c'est pas vraiment un loup mais un croisement de Hyène et de Renard ... ) .

Tania28700

https://www.youtube.com/watch?v=57SRSwEXHbo

Dans la nuit ca devrait faire sensation, non ? (juillet 2014)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=57SRSwEXHbo Dans la nuit ca devrait faire sensation, non ? (juillet 2014)

Plus joli que le clairon du voisin !! Ahah le petit Jyrkhos 😁

On est sensés voler des marshmallow à des scouts, pas leur faire faire pipi dans leurs culottes, enfin ?!

Aggie19

Au soleil c'est marrant... en pleine nuit ça doit être flippant !!! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Hihi, bien sûr qu'on prend Sirius et rocky il sera dans l'équipe séduction alors !

Excellent Tania 😁 l'équipe film d'horreur va être au top.

Et la chasse au scout, c'est une affaire sérieuse ! Les pipis culottes ne nous intéresse pas. Un peu de rigueur dans les troupes bon sang !

Le vol de marshmallow/banane choco, c'est du sérieux hein !

Mel1

En tout cas genesys et jyrkhos ont réveillé Odin. Et puis finalement, mouais... 😂

En tout cas Odin peut être utile, par contre je garantis pas le résultat ! 😅

Soit il y va et fait un strike avec les petits scouts qui volent dans les airs. Soit il va rôder comme une bête sauvage en encerclant les petits scouts, en s'approchant un peu puis en reculant aussitôt.

Difficile à dire, mais l'un ou l'autre peut être utile.

S'il les fait voler vous pourrez chopper les chamallow qui tombent des poches. Et s'il les regroupe vous pourrez leur faire les poches quand ils seront occupés à surveiller cette grosse bête bizarre.