Préparation pour la belle saison

Bangdji

Bonjour à tous,

Alors voilà, pour rappel, j'ai un chien courant de bientôt deux ans à la maison.

On ne pratique pas la "vraie" chasse, mais elle a du flair quand même, et pour son loisir je lui autorise de pister de temps à autre.

Lorsqu'elle était petite, elle pistait tout, renard, sanglier, lièvres et lapins, chevreuil...

Maintenant elle est beaucoup axée sur le chevreuil.

Néanmoins a l'heure d'aujourd'hui, et c'est le sujet de mon post, j'aimerais variée les plaisirs pour elle.

Alors voilà, la belle saison approchant, la chasse au gibiers étant interdite printemps/été, je me disais, qu'est-ce ce qu'on va bien pouvoir trouver à chasser dans les bois...

Et qu'est-ce qui envahie les bois à la belle saison ? Les petits scouts ! En randonnée, autour des feux de camps la nuit, avec leur marshmallow ( ont leur piquera leur marshmallow), suivant des jeux de pistes, a moitié perdus...

Mais voilà ma question, comment mettre padja a la chasse aux scouts ? Elle sait déjà pister les gens, si tant est que j'ai un objet avec leur odeur. Mais elle ne connais pas l'odeur du jeune scout.

Comment lui apprendre ?

Avant que les réponses s'enflamment, je rappelle que padja n'attaque pas ses proies, elle ce contente de les pister en bramant. Donc ne vous inquiétez pas, il ne leur sera fait aucun mal. ( On piquera juste leur marshmallow avec mon labrador).

Qu'en pensez vous ? J'ai peu de temps pour nous former, puisque la belle saison arrive à grand pas, padja a la mise en fuite de scouts, et mon labrador et moi à l'embuscade de marshmallow.

Merci pour vos réponses.

70 réponses
Aggie19

Au début je me disais que s'il cachait sa balle, c'était pour me faire comprendre qu'il n'avait plus envie de jouer (même si y a plus simple !) et puis je me suis rendue compte que ça l'amuse bien en fait de me voir chercher. C'est comme ça que courant janvier je me suis retrouvée aux Urgences avec un œil auquel j'avais très mal et avec lequel je voyais tout flou... ça m'a valu une semaine à me mettre gouttes dans le l’œil 4 fois par jour et porter des lunettes de soleil en permanence pendant une semaine ! J'ai peut-être une piste pour retrouver le fromage de Yak ou les cornes de buffle disparus dans le jardin. Ce soir, en fermant les volets, mon fiston a entendu mâchouiller derrière la haie. J'irai voir ça de près quand il fera jour !

Tu peux venir avec tes monstres, mon jardin n'a rien d'un jardin anglais ! Et puis ça me débarrassera peut-être du chiendent qui envahit mon herbe !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Dis donc 😨 ça aux yeux et avant la chute dans les ronces ( il me semble) avec ton poignet qui avait trinqué 😨

Tu vis dangereusement !

Mais quel rapport avec les cachettes de norkham pour tes yeux ? Tu a pris une poussière en cherchant ? Une branche en fouillant dans la haie ?

S'il y a de la nourriture dans ton jardin, tu peux être sur que si go la trouvera 😅

Bangdji

Dingo *

Bangdji

Bon, j'ai peaufiner le plan.

Plan A la chasse. Il me faut padja, Milo et peut-être Harry, oxane, tosca, dingo ( le club des gourmands) en embuscade marshmallow.

Plan B si le plan A échoue, on part sur le film d'horreur. Il me faut nana et Dingo, jyrkhos et genesys, Odin en renfort, et peut être Sirius pour les effets sonores (weuheuheuu). On accepte le jeune rocky dans l'équipe s'il est prêt à faire son travail.

Plan C a l'amiable. Athos, norkham, jyrkhos et genesys ( des gros loulous qui ressemblent à des loups, ça va plaire aux enfants, mais je ne sais pas s'ils aiment le contact de pleins d'enfants 😅), gandi, Oxane, tosca, damdams... Tout ceux qui sont supers sociaux, ont débarque, les bouilles d'amour séduisent les enfants, et soit ils nous filent d'eux même leur butin, soit on subtilise pendant que les gros font diversion.

C'est le plan que j'aime le moins 😅 c'est le moins sport, et en plus il faut être extra social.

Attention, la mission peut comporter des pertes parmis vos doudous, surtout dans les brigades marshmallow et les brigades "opération séduction". Overdose de marshmallow et de banane au chocolat.

Tous ne reviendront pas. Mais la guerre sera gagnée.

( Bon, la seule qui reviendra c'est l'équipe chasse normalement)

Si vous pensez que votre chien peut s'inscrire dans d'une ou l'autre des équipes ( car j'en ait oublié plein, forcément !) Les inscriptions sont ouvertes.

Emla

D'un coup ça fait vachement bizarre quand tu dis qu'il n'y a que les chasses qui vont revenir 😅.

A la base c'est pas leur point fort...

Oublie Harry, si pas de lapin, pas de chasse...

Et Milo, pas sur que tu arrives à attraper marshmallow ou banane avant lui 😂

Bangdji

Crotouille, si Milo nous abandonne dans l'équipe chasse et rejoint La section gourmand ou l'équipe marshmallow ( collecte de marshmallow/banane) ainsi que Harry...

Il ne reste que padja dans l'équipe chasse section chasse.

Personne d'autre pour l'équipe chasse section chasse ? Dommage que Lorna ne soit plus là, Buck nous aurait rejoint...

Bangdji

Je me rend compte d'un truc après avoir écrit... En fait ce n'est pas qu'il n'y a que padja qui chasse, c'est qu'il n'y a que padja qui pratique la chasse à l'homme 😨

Ça fait bizarre retourné comme ça 😅

Vite lewina, rejoint nous avec Athos 😂

Aggie19

Dis donc 😨 ça aux yeux et avant la chute dans les ronces ( il me semble) avec ton poignet qui avait trinqué 😨 Tu vis dangereusement ! Mais quel rapport avec les cachettes de norkham pour tes yeux ? Tu a pris une poussière en cherchant ? Une branche en fouillant dans la haie ? S'il y a de la nourriture dans ton jardin, tu peux être sur que si go la trouvera 😅

Norkham avait planqué sa balle en lisière de forêt dans les broussailles (si bien cachée que je ne l'ai pas retrouvée ni ce jour-là, ni les fois où je suis repassée). Du coup pour essayer de la débusquer j'ai utilisé, en me penchant, le manche du lance-balle et j'ai dû accrocher une repousse très flexible qui m'a fouetté l’œil gauche. ça m'a fait une bonne griffure et pendant un jour ma vue était toute floue à gauche. j'ai quand même eu un peu la trouille que ça reste permanent !

Le 31 octobre je me suis pété le coude en me prenant les pieds dans une ronce : seulement 3 semaines d'immobilisation. J'ai eu de la chance dans mon malheur !

Je me suis aussi cassé la figure dans les bois en 2019 en me prenant une de mes béquilles dans des broussailles (c'était en attendant mon opération de la hanche !)

Mon mari me dit qu'on devrait se séparer de Norkham car c'est toujours en le promenant qu'il m'arrive des bricoles !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Au fait, Nono ferait peut-être des merveilles à la chasse. Récemment, mon 2e fiston est venue à la maison avec sa nouvelle copine qui a un lapin. Nous les avons installés tous les 3 dans une grande chambre au sous-sol. Le lapin vit en liberté dans leur appart. Une fois ils ont demandé l'aide de Norkham parce que le lapin était introuvable. Il n'a pas mis 20 secondes pour le débusquer (et lui chopper une petite touffe de poils au passage !). Il s'était faufilé dans le dessous d'un gros fauteuil.

Depuis il est très intéressé par les lapins...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lewina

Athos peut s'occuper des enfants si vous voulez, il les aime bien 🤭 Il aime tout le monde, mais du coup il mets ses pattes boueuses sur tout le monde, attention !

Pour la chasse, pour l'instant je garantit rien, mais peut être que Padja peut lui apprendre ? Enfin, si elle peut le faire sans lui signaler qu'il n'est pas obligé de revenir quand je l'appel hein !

" lewinaforum@gmail.com "