Préparation au caniche nain

Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Bonjour ! Je vais acheter un caniche nain et je voudrais savoir tout ce que vous savez sur cette race car j'aimerais que tout se passe pour le mieux. J'ai des doutes en particulier sur son alimentation, mais tout le reste m'est aussi important.

Je vous remercie sincèrement de m'aider.

Au revoir !

(j'espère avec Piccolo c; )

" Laurent "
7 réponses
Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Ou la désolé ça s'est lancé 2 fois

" Laurent "
Docline

Ma caniche était la reine des trouillardes, petite. Mais elle était tellement amoureuse de ses jouets que je m'en suis servie pour l'aider à vaincre ses peurs, un peu trop car elle était devenue wonder-canichette, infatigable et peur de rien.

Ce que vous devez savoir au départ c'est qu'un chiot c'est fragile des coussinets, avec ce temps il faut surveiller qu'elle ne se fasse pas mal

Vous devrez la laisser vous suivre comme un petit chien, lol, profiter de cet instinct pour qu'elle vous considère comme son phare dans la nuit, ce qui vous permettre d'avoir un chien que vous pourrez promener partout sans laisse dès lors qu'il n'y a pas de passages de voitures à prévoir

Bien entendu, vous devez prendre la ferme décision de traiter votre chien comme un chien pas comme une peluche, les peluches vivantes ne sont jamais très heureuses ...

Petyrlechon

Bonsoir çe que je connais sont insupportables et pour cause çe sont des petits chien très actif et intelligent ! Mais çe sont des "mamies" qui les possédés du coup un ne se dépense sûrement pas assez tant physiquement que mentalement de plus hop les bras pour rien pas de contact ni humain ni canin et c'est domage car bien épanouis se sont sinon de super chien !

Veillez à comme le dit Docline bien le sociabiliser des son arrivée et à bien le traiter comme un chien même si il est petit et trognon et qu'on a peur pour lui ça reste un chien et mal éduqué et pas bien dans ses pattes bien que "nain" çe sera difficile par la suite. Le caniche comme je l'ai mentionnée plus haut est très intelligent l'éducation devrait être sympa n'ayez crainte de commencer dès le début par des choses simples, les règles de bases dans la maison, le assis ,le suivie naturel et la marche en laisse doucement 5/10 min 2/3/4 fois par jour par exemple selon le tempérament de votre chiot tout cela renforcera votre complicité et dépensera votre chiot physiquement et mentalement à cette âge la c'est encore soft puis en grandissant on pousse et Paufine fur et à mesure selon le chien et ses besoins ;)

Petyrlechon

Pour la nourriture il vous faudrait un petit sac de croquettes de son ancien éleveur pour faire la transition avec celle que vous aurez choisît le mieux étant les croquettes avec un taux de protéines élevé et de qualitée avec un peu (low grain) ou sans (no grain/grain Free) céréales pour faire votre choix rapport qualité/prix faites un tour sur alertes croquettes.com c'est assez bien détaillé et neutre :)

Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Ok merci beaucoup à vous tous ! Je note tout ce que vous me dites. Et bonne chance à "wonder canichette" ! xD Merci beaucoup de votre aide!

Au revoir !

lulu 2

" Laurent "
Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Ok merci beaucoup à vous tous ! Je note tout ce que vous me dites. Et bonne chance à "wonder canichette" ! xD Merci beaucoup de votre aide!

Au revoir !

lulu 2

" Laurent "
Lulu 2 Pseudo
Je compte adopter mon premier chien !! Grande nouvelle alors je vais tout faire pour bien réussir. Je compte prendre un caniche nain

Pardon de la répétion c'est un bug je lag beaucoup

" Laurent "