Préparation..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Afin de préparer au mieux mon voyage avec les chiens, je voudrais être sur d'avoir penser à tout, et j'ai donc besoin de vos précieux conseils. Nous partons à Biarritz pour deux semaines, ce qui nous tracasse le plus, c'est le temps. Il vas faire super chaud, et j'ai un peut peur des coups de chaleurs chez les chiens.

Nous camperons en tente, dans un camping, car les chiens ne sont pas acceptés à l'intérieur des mobiles-homes. Je vais vous faire une liste de ce que j'ai prévu de prendre et de faire pour que les chiens passe deux bonnes semaines, sans problèmes de santé, et j'aimerais que vous me dites si j'ai oublier quelque choses, ou si je devrais faire autre chose pour leurs bien.

Nous avons prévu :

-Toujours une bouteille d'eau bien fraiche et des gamelles pour les promenades (et même sans promenades d'ailleurs).

-Promenade en bord de mer (Juste au niveau de leurs patounnes).

-Une pommade pour protéger les coussinets.

-Une sorte de tente, qui mettras les chiens à l'ombre quand nous serons à la mer.

-Un brumisateur lors des promenades.

-Un gant de toilette, qu'on pourras humidifier en cas de coup de chaleur.

-Ne jamais laisser les chiens dans la voiture.

Maintenant, j'ai quelques questions.

-Les coups de chaleurs arrives t'ils uniquement quand un chien est enfermer dans la voiture?

-Les coups de chaleurs arrives aussi quand le chien s'expose au soleil, avec une température de 30° environ?

-Comment prévenir un coup de chaleur?

-Je compte peut-être mettre les chiens à l'eau, au moment de les rincer après la mer, un shampoing est il recommandé, ou je les rinces juste à l'eau?

-Pour le rincage, eau froide ou tiède? En sachant qu'il feras chaud.

-Pour le brumisateur, si les chien on trop chaud, et que je leurs passes un coup de brumisateur, risque t'ils d'avoir un coup de chaleur? Car changement brutal de température entre chaud et froid.

C'est beaucoup de questions, mais je n'arrête pas de me les poser donc.. et je ne veux pas partir sans être sur de ce qui pourrait ce passer.

/!\ Nous partons en voiture (environ 7h de route). Pendant la route, ils peuvent aussi avoir un coup de chaleur? Il y aura la clim, ou alors les fenêtres ouvertes. + on essaieras de s'arrêter le plus de fois possibles.

Merci.

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai travailler dans un camping, en effet ce n'est pas autorisé mais personne ne controle les douches et du moment qu'ils ne salissent pas tu peut. Tu expliques qu'il fait chaud et qu'il faut les rafraichir. enfin la piscine devrais suffire :)

P'titefleur
P'titefleur

Pinou : bien sur et si l'information remonte aux oreilles de la direction, un client peut dénoncer.......tu te fais virer car l'hygiène est très contrôlée dans les campings.

Léati : je voulais dire pas de promenades pendant deux/trois heures en plein cagna ....

Coco33150
Coco33150

En revanche Leati l'eau bien fraiche voir glacée, je ne suis pas sûre, car avec la chaleur extérieur c'est un coup à leur donner la caguette, sinon bonnes vacs avec ta copine et vos loulous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons bien réfléchis, et même si ça ne nous plait pas, pour leurs bien ont vas les laisser à la maison avec Gabbana et Channel. En espérant qu'ils supportent la séparation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca reste une sage décision même si c'est pas celle que tu voulais au debut

Julie58
Julie58

-Les coups de chaleurs arrives t'ils uniquement quand un chien est enfermer dans la voiture?

Non , ils peuvent très bien avoir un coup de chaleurs si ils sont allongés au soleil ou même à l'ombre si il fait vraiment très chaud et qu'ils reviennent de promenade.

-Les coups de chaleurs arrives aussi quand le chien s'expose au soleil, avec une température de 30° environ?

Oui bien sûr après certain chien sont plus sensible à la chaleur que d'autre.

-Comment prévenir un coup de chaleur?

Ton chien respire vite et à comme des spasmes ou quelque chose comme ça et reste couché ne peut pas marché il me semble.

-Je compte peut-être mettre les chiens à l'eau, au moment de les rincer après la mer, un shampoing est il recommandé, ou je les rinces juste à l'eau?

Tu peux les rincer juste à l'eau pas glacé mais fraîche. Tu leur feras un shampooing une fois chez toi.

-Pour le rincage, eau froide ou tiède? En sachant qu'il feras chaud.

Plutôt de l'eau froide mais pas glacé pour ne pas leurs faire une hypothermie. Donc on va dire " fraiche"

-Pour le brumisateur, si les chien on trop chaud, et que je leurs passes un coup de brumisateur, risque t'ils d'avoir un coup de chaleur? Car changement brutal de température entre chaud et froid.

Nan je ne pence pas. Car je n'ai pas les trempés d'un seul coup. Avant de les laver , passe leur la brumisateur afin qu'ils n'ai pas chaud/froid.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens resterons à la maison.

Ce seras mieux, pour eux car ils pourront rester au frai à la maison, et ils auront leurs promenades quotidiennes (Pas trop longtemps car ma mère travaille, mais au moins minimum 1h par jour, de toute façon avec le temps c'est mieux). Et pour nous, car avec les chiens ont aurais pas pu profiter des vacances.. Car nous sommes en tente, donc ils auraient toujours été avec nous, pour les douches ont aurait du se reliée.. Enfin voila.

Colombe
Colombe

oui comme te le dit p'titefeur, et je te l'avait dit la dernière fois déjà!! c'est la pommade le principal mouillé trop les coussinets n'est pas recommandés pour la chaleur, si tu demande à ta véto elle te le dira!! tu ne parle pas de parasol dans ta liste, n'oublie pas leurs carnet de santés aux cas ou!!!la trousse de secours pour faire les premier soins! ne leurs fait pas trop de shampooing se n'est pas recommander ! car tu leurs enlève se qui ont à leurs peau qui les protèges contre leurs maladie!!et n'oublie pas le thermomètre au cas ou!!!!tu peux prévoir une grande serviette de bain que tu peux mouillés et leurs posée dessus s'il fait très chaud!!oui écoute p'titefleurs elle te donne des bon conseil! bonne vacance a vous tous!!!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?