Préoccupation

Akotonou Boris

Bonjour le forum. Je me nomme Boris et j'ai une jolie chienne labrador croisée berger allemand. J'aimerais qu'elle me donne des chiots alors je l'amène vers les mâles durant ses périodes de chaleurs après decompte pour les jours propices pour saillir mais elle n'accepte du tout pas les mâles. Aujourd'hui je l'ai encore emmenée vers un mâle mais c'est toujours les mêmes scénarios. Donc après réflexion je me suis dit que je dirai au véto de lui faire alors une insémination artificielle. Alors ma préoccupations est la suivante : ai-je pris une bonne décision? Et est-ce que le fait de lui faire l'insémination sans qu'elle n'a jamais été saillie par un mâle n'engendrerait pas les complications lors de la mise bas?. Vos approches de solutions me seront d'une très grande utilité. Merci à vous pour la compréhension.

17 réponses
maelfie

Légalement on n'a pas droit de vendre ce type de chiots.

Donc que des lof qui serait légal?, mais du pour les refuges et spa c'est légal?

Je ne suis pas dupe, je sais que la plupart le font.

Oui, même beaucoup trop 😒

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit.

Enfaite ils ont le font alors que ce n'est pas légal mais ils y a des sanctions style amande ou un truc? Il y a une loi?

Utilisateur anonyme

Ca fait partie de la loi du 1er janvier 2016. On favorise le chien de race en donnant donc aux particuliers qui souhaitent faire reproduire leurs chiens (non LOF) de gros inconvénients financiers, pour but de les dissuader plus que possible.

Pour les refuges, SPA, associations c'est différent. Premièrement ils ne sont pas les producteurs des chiens et surtout, ils ne font pas ça à des fins financières. Ils placent des chiens abandonnés en demandant un dédommagement des soins et alimentation engendré par le chien. C'est complètement différent.

Alors niveau sanction je ne sais plus exactement. Mais comme on dit, pas vu pas pris. Mais beaucoup de sites ont été embêtés (notamment Le Bon Coin) à cause de tous ces trafics. Sur les annonces, il faut inscrire le numéro de puce de la mère (donc pour les chiens non LOF) ainsi que le nombre de chiots de la portée, etc. Et surtout, inscrire "Don". Que le chien n'est pas à vendre mais à donner. Mais comme souvent, on appel le propriétaire et là, on se rend vite compte que ce n'est pas un don et qu'il faudra débourser de l'argent. Chose qui n'est pas (plus) légale.

maelfie

Merci pour les explications Gairahbull 👍🙂

Solenneb

Pour répondre à la question, bien sur que c est dangereux... Une mise bas est toujours risqué... D ailleurs savez vous que autre au faite que vous allez favoriser la.misere animal des refuges, avoir des chiots coutent cher... Les echos qui sont.plus que nécessaires, la nourriture de qualité pour la.mère et les chiots, l.identification OBLIGATOIRE des chiots, l anti puce et le vermifuge des chiots.. Et ca c est dans le meilleur des cas! Si ca ca moins bien, vous devrez payer une cesarienne... Si la.mere ne s occupe pas des chiots il faudra nourrir les.chiots au biberon toutes les deux heures... Et dans.le.pire des cas... Vous risquez de perdre votre chienne... Bref aucune raison de faire vivre ca a votre chienne! De plus si elle ne veut pas être prise par un.male c est qu' elle n est pas encore.prete psychologiquement laissez la donc tranquille...

Docline

Solenn a raison, si votre chienne ne cherche pas le mâle, il faut respecter son attitude

Sinon, le fait que l'insémination soit artificielle au lieu de naturelle ne change rien aux conditions de la mise bas

Aux autres intervenants de ce post: nous ne connaissons rien aux conditions de ventes de chiens au Bénin, à mon avis les lois françaises ne s'appliquent pas aux autres pays ...

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a eu beaucoup de réponses mais je tiens à en mettre une l insémination artificielle n est pas naturel personnelement je pense que ca va provoquer des troubles pr votre chienne durant sa grossesse .Pour l accouchement je n' ai pas spécialement d idée allez vs renseigner sur des sites internet ....... .Ou des forums de vétérinaire en ligne

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour il y a eu beaucoup de réponses mais je tiens à en mettre une l insémination artificielle n est pas naturel

Après la stérilisation non plus.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "