Préoccupation

Akotonou Boris

Bonjour le forum. Je me nomme Boris et j'ai une jolie chienne labrador croisée berger allemand. J'aimerais qu'elle me donne des chiots alors je l'amène vers les mâles durant ses périodes de chaleurs après decompte pour les jours propices pour saillir mais elle n'accepte du tout pas les mâles. Aujourd'hui je l'ai encore emmenée vers un mâle mais c'est toujours les mêmes scénarios. Donc après réflexion je me suis dit que je dirai au véto de lui faire alors une insémination artificielle. Alors ma préoccupations est la suivante : ai-je pris une bonne décision? Et est-ce que le fait de lui faire l'insémination sans qu'elle n'a jamais été saillie par un mâle n'engendrerait pas les complications lors de la mise bas?. Vos approches de solutions me seront d'une très grande utilité. Merci à vous pour la compréhension.

17 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pourquoi voulez-vous des petits ?

Il y a beaucoup d'animaux abandonné ou en refuge.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas.

Vous êtres prêt à payer un insémination pour des chiots que vous ne pourrez même pas vendre ? Pour des chiots qui finirons probablement en refuge ?

La solution est toute simple. Laissez votre chienne tranquille, elle n'a rien demandé de tout cela, et la loi non plus.

maelfie

Bonjour,

Quand j'étais toute petite j'ai toujours voulu faire au moins une porté sur un chien et depuis je veux plus en faire. Déjà je trouve qu'il y a asser de chien au refuge et il y en déjà un sacré paquet de croisement de race de chien au refuge ,la stérilisation pour aussi éviter les tumeurs (pour presque entièrement supprimer le risque de tumeur mammaire mais la stérilisation n'est pas efficace contre TOUTES les tumeurs),, j'ai déjà été en stage dans un éleveur de chien et a vrai dire c'est bien beau des chiots mais c'est pas vraiment de la rigolade entre pipi et caca partout, les chiots qui pignent, qui mordillent, qui détruit et c'est aussi des moyen financière (vaccin, pucé, croquette...) et aussi a bien sociabilisé le chiot ( bruit, a être manipuler...), il est mieux aussi que la mère soit bien équilibré (mère peureux = chiot peureux...) et se poser des questions style "et si la mère le rejete comment si prendre" ou "se chiot a l'aire d'être bizarre que faire"...

Voila, donc il est mieux de faire stériliser un chien mais après ces votre choix...

Akotonou Boris

Merci Fripouille56,Gairahbull,Mamaelfie pour vos réponses. Concernant la vente des chiots, je peux nous rassurer qu'il y aura des preneurs. Mais ma majeure préoccupation est que durant le temps de mise bas est ce que des difficultés ne se présenterons pas?

Utilisateur anonyme

Merci Fripouille56,Gairahbull,Mamaelfie pour vos réponses. Concernant la vente des chiots, je peux nous rassurer qu'il y aura des preneurs. Mais ma majeure préoccupation est que durant le temps de mise bas est ce que des difficultés ne se présenterons pas?

Non mais vous n'avez pas compris en fait, vous n'avez PAS le droit de vendre des chiots issus de croisements. Le crier publiquement sur ce type de site n'était pas une bonne idée 👎

Akotonou Boris

😲

maelfie

Merci Fripouille56,Gairahbull,Mamaelfie pour vos réponses. Concernant la vente des chiots, je peux nous rassurer qu'il y aura des preneurs. Mais ma majeure préoccupation est que durant le temps de mise bas est ce que des difficultés ne se présenterons pas?

Non mais vous n'avez pas compris en fait, vous n'avez PAS le droit de vendre des chiots issus de croisements. Le crier publiquement sur ce type de site n'était pas une bonne idée 👎

Le "vous n'avez pas le droit" est exagéré... perso je préfère utiliser il n'est pas conseillé parce que...(avec tout le blabla qu'on a tous dit.)

maelfie

Merci Fripouille56,Gairahbull,Mamaelfie pour vos réponses. Concernant la vente des chiots, je peux nous rassurer qu'il y aura des preneurs. Mais ma majeure préoccupation est que durant le temps de mise bas est ce que des difficultés ne se présenterons pas?

Êtes vous sur d'avoir bien tout lu?😧

Akotonou Boris

Alors je repose ma question d'une autre manière. L'insémination artificielle pour une chienne qui n'a jamais été saillie, peut elle avoir des difficultés lors de sa mise bas?

Utilisateur anonyme

Merci Fripouille56,Gairahbull,Mamaelfie pour vos réponses. Concernant la vente des chiots, je peux nous rassurer qu'il y aura des preneurs. Mais ma majeure préoccupation est que durant le temps de mise bas est ce que des difficultés ne se présenterons pas?

Non mais vous n'avez pas compris en fait, vous n'avez PAS le droit de vendre des chiots issus de croisements. Le crier publiquement sur ce type de site n'était pas une bonne idée 👎

Le "vous n'avez pas le droit" est exagéré... perso je préfère utiliser il n'est pas conseillé parce que...(avec tout le blabla qu'on a tous dit.)

Je ne vois pas bien comment je peux reformuler ma réponse. Légalement on n'a pas droit de vendre ce type de chiots. Je ne suis pas dupe, je sais que la plupart le font. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit.