Prénom trop original?

Draugen

Bonsoir!

Futur propriétaire d'un petit gars déjà réservé. Il est né en 2020 et même s'il n'est pas LOF, j'aime bien me tenir à la lettre par année de naissance, ça m'empêche d'être indécis entre une cinquantaine de prénoms lol

Du coup j'ai cherché des noms et je suis (re)tombé sur Rosenius que je trouve vraiment beau et original (je sais à quel personnage historique il fait référence mais ça ne me dérange pas et je pense que peu de gens feront le lien à ce personnage de l'histoire suédoise ahah.). Je n'aime pas la plupart des noms en R mais Rosenius sonne vraiment bien à mes oreilles, je me suis déjà attaché à ce nom et quand je vois une photo de mon chiot ou le vois en vrai d'ailleurs, je le vois vraiment comme un Rosenius.

Mais pensez-vous que c'est positif de taper dans des prénoms originaux pour un chien? D'un côté je me dis qu'en appelant mon chiot dans un parc, il ne va pas y avoir 5 chiens qui vont répondre lol...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
38 réponses
Lacurieuse

J'adore le prénom Rosenius ! (Prononcé roséniusse ?? c'est comme ça que je l'entends en tout cas). Holden c'est très sympa aussi.

En R cette année j'aime beaucoup:

Ragnar(oui oui j'ai adoré viking)

Radja

Rodin

Rafale (mais on va beaucoup le voir je pense)

Rhapsodie

C'est très personnel de choisir le nom de son chien, si c'est TON chien, donne lui le nom que tu souhaite, ça serait bête d'avoir des regrets !

Trop mignon le bébé, c'est un petit croisé ?

Draugen

Oh la la ils n'aiment pas Holden. Ils disent que ça fait "Old El Paso" donc c'est un non catégorique. :( Rosenius pas la peine non plus, "ça rime avec anus"... Je ne sais pas comment ils font pour penser à ça directement, moi ça ne me vient pas du tout en tête.

Oui prononcé Roséniusse. :)

Niveau prénom nordique je préfère Rune et Reykur, sinon Rosenberg mais je vois venir le "non" aussi. Je suis désespéré, je ne suis pas du genre à aimer les prénoms classiques qu'on donne à tous les chiens... Je sais que je peux choisir car le chiot est à mon nom après tout, mais ils me mettent la pression et me disent "T'as encore un mois pour y réfléchir". Je leur ai dit que trouver un prénom qui va me plaire et leur plaire est presqu'impossible mais bon.

C'est un petit American bully!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Ok ça rime avec anus, mais rosen non, et finalement ça sera son nom courant.

Moi Harry s’appelle Harryson, je voulais Haribo mais mon ex mari n’a pas voulu ! Donc bilan je suis divorcée et avec un Harryson... c’est moche 😭😭😭

Lacurieuse

Si je peux me permettre, j'en ai déjà croisé un en balade et c'est un chien "impressionnant ".Le mâle qu'on avait vu devait bien faire un bon 45kg je pense, je ne sais pas si c'est le cas de tous les mâles mais avec un tel type de chien je choisirais un prénom qui fait TRÈS gentil.

Typiquement, beaucoup de maîtres qui vont vous entendre rappeler votre chien au pied en criant reykur et voir la bête vont flipper pour la leur.

On connait un gros croisé rott de 45kg, le chien de mes voisins. Et bien ils ont appelé leur chien Boo pour justement faire sourire les autres maîtres et qu'ils en aient moins peur

Draugen

Ils n'aiment pas Rosen non plus. Je suis désespéré. XD

Tellement dur de choisir un prénom qui plaît à tout le monde.

Je vais forcer pour Holden, on verra... J'ai bien réussi à appeler mon chat Tennessee lol...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Draugen

J'ai en fait la même pensée Lacurieuse, c'est pour ça que j'ai évité les prénoms nordiques (alors que c'est mon "domaine"), ça fait trop viking et trop "barbare". Même si j'adore! De toute façon il n'a pas une tête de Reykur ni de Ragnar.

Sinon, Andvari. C'est nordique, et ça veut dire zéphyr... ça peut passer? Mais à voir si ma famille aime ou trouve ça trop dur à dire.

Mais mon chiot a toujours une bouille de Holden ou de Rosen à mes yeux...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rosen !! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Rosen pour moi aussi 😁

A la rigueur Rune, je trouve cela joli comme tout.

Le prénom ne plaira pas à tout le monde... C'est simple, les avis sont tjs différents et les goûts et couleurs hein !! Alors autant faire ce qu'il nous plaît. Je comprends votre dilemme mais vraiment, croyez moi, faut pas se sentir désespéré pour cela ni s'empêcher de dormir... Dans un mois avec le chiot, vous serez tellement occupé que toute moquerie, s'il y en a, vous passeront par dessus la tête 😂 car oui, un chiot c'est du boulot !

Lacurieuse

Andvari je pense que ce n'est pas pratique à prononcé pour le quotidien... mais si tu aimes c'est l'essentiel

Je pense à un prénom nordique: sören. J'adore la sonorité, ça ne rime avec rien de ridicule il me semble...

Adb pour rune c'est une bonne idée mais j'aurais tendance à l'écrire plutôt rhune (comme le sommet)

Draugen

Je vais essayer de négocier pour Rosen ou Holden. J'aime bien Sören aussi, j'aime bien quand ça finit en -en faut croire...!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "