Prénom trop original?

Draugen

Bonsoir!

Futur propriétaire d'un petit gars déjà réservé. Il est né en 2020 et même s'il n'est pas LOF, j'aime bien me tenir à la lettre par année de naissance, ça m'empêche d'être indécis entre une cinquantaine de prénoms lol

Du coup j'ai cherché des noms et je suis (re)tombé sur Rosenius que je trouve vraiment beau et original (je sais à quel personnage historique il fait référence mais ça ne me dérange pas et je pense que peu de gens feront le lien à ce personnage de l'histoire suédoise ahah.). Je n'aime pas la plupart des noms en R mais Rosenius sonne vraiment bien à mes oreilles, je me suis déjà attaché à ce nom et quand je vois une photo de mon chiot ou le vois en vrai d'ailleurs, je le vois vraiment comme un Rosenius.

Mais pensez-vous que c'est positif de taper dans des prénoms originaux pour un chien? D'un côté je me dis qu'en appelant mon chiot dans un parc, il ne va pas y avoir 5 chiens qui vont répondre lol...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
38 réponses
Draugen

J'aime aussi beaucoup Holden (j'adore L'attrape-cœur oui oui) donc je vais proposer ça et on verra ce qu'ils en pensent! Sinon je partage aussi ton avis Avatar21. Si je vivais seul je l'aurais appelé Rosenius. Mais je n'ai pas la force de subir les moqueries de mon frère et de ma sœur, mes parents sont très tolérants et se plieront à mon choix de prénom mais mon frère et ma sœur ont tendance à toujours se moquer et entendre des "ton chien a un nom ridicule lol" tous les jours ce n'est pas mon truc.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Petyrlechon

Au passage @Avatar puisque tu en parle je voulais te dire que perso Black pearl, J’adoooooooooore !!! 😳 voilà j’ai rien d’autre a dire 😂 pour le reste chacun fait selon ses goût et envi tant que ça ne « porte pas préjudice » au chien genre troufion, poildecul ou sacamerde **scuse’ la poésie** en nom « officiel » les surnoms ça compte pas hein 😅😉

Avatar21

@Draugen: J'aime bien Holden aussi et ça fait plus "passe-partout" (si je peux dire ^^) mais ça reste assez original pour ne pas l'entendre partout.

@Petyrlechon: les prénoms "troufion, poildecul ou sacamerde" seraient plus préjudiciables pour le maître qui auraient l'air bien cons de crier ça dans la rue 😁. Vaut mieux les garder en petits surnoms secrets ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour

Rosen j'aime bien et en officiel Rosenius sur les papiers voilà.

Après si c'est dur les moqueries de votre fratrie je comprends dans ce cas qu'il faille changer... Mais le chien vous accompagnera pour pas mal d'années et vous ne vivrez sans doute pas encore 10 ans chez vos parents... Ne regretterez vous pas par la suite d'avoir appelé votre chien autrement à cause de l'avis des autres ?

Assumer son prénom est si peu de choses si on comptait tous le reste, l'éducation, les soins et l'aspect financier, les problèmes avec voisinage, les problèmes potentiels en cas de mésententes ou de bagarres avec d'autres chiens... Vous aurez à faire à des critiques, des jugements, des préjugés... Que ce soit volontaires ou non, bien intentionnés ou non...

Bref il ne faut pas s'imposer plus qu'on ne peut supporter bien sûr... Dommage, je suivais le post de loin et je voulais juste prendre le tps de vous dire que Rosen c'est très joli même si j'ignore la signification...

Draugen

Il a l'air d'un petit Holden pour vous? 3 Le chien de mes parents a un prénom normal, mais son surnom c'est Pioupiou. L'appeler comme ça en public a son petit effet, mais alors "sacamerde" je n'imagine pas!
" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Draugen

Amie Des Boxers: Merci beaucoup pour cet avis qui fait chaud au cœur et qui transpire la raison! Rosen n'a pas de signification particulier, sinon que ça peut signifier ”la rose” en suédois, mais je ne fais pas le lien (ne le prononçant pas de la même façon, le s de Rosen je le dis comme un z, alors que le s de rosen est un ss).

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Petyrlechon

@Avatar bof dans mon coin tu serais étonnée 😂 sur le (très) peu de chien présent en balade, des proprios sans gêne et pas simpa c’est monnaie courante.., l’autre jour je décide de changer d’itinéraire pour rentrer chez nous pour passer voir le nouveau copain golden de Nelson j’arrive dans la rue quand je voie un gros croisé rott qui nous fixe et grogne le portail grand ouvert 😨 ni une ni deux je me met à geuler comme une folle de ne pas bouger pour pas que le chien s'approche le proprio a du finir par entendre et de loin a hurler « c’est pas vrai bordel viens ici tête à claque » je ne l’ai pas vue mais ce monsieur a l’air fort charmant 😳 au moins le chien n’a pas fait de résistance et a fait demi tour sur le coup j’ai juste eu très peur mais en y repensant euh...OK 😐

Utilisateur anonyme

La mienne s'appelle Orphée, comme dans la mythologie et oui c'était un homme et oui je le dis fièrement, la mienne, sauf l'appareil génital a toute la force et le courage d'un homme 😂 allez je n'entre pas ds un débat qui dirait qu'une femme le serait moins hein ! Bref on l'a eu pour nos 3 ans de couple donc elle symbolise aussi l'amour, le notre. Et Orphée entrait dans les enfers pour sauver sa femme... Quelle preuve de courage et d'amour non ?

C'était aussi le prénom de la chienne Border Collie décédée du parrain de mon conjoint (il la voyait pdt les vacances...) bref une crème apparemment... C'était donc aussi une sorte d'hommage pour elle.

Le prénom aura une signification différente selon les gens et au delà même de la signification pure d'un dico ou autre... L' importance dépend aussi de la vision de chacun...

Mais si vous avez créé ce post c'est que qq part le prénom de votre chiot vous importe assez... Bcp...donc autant prendre celui qui vous plaît vraiment, au delà de tout jugement d'autrui.

Se battre pour de "petites choses", plus tard pour de grands combats, les épreuves de la Vie... Baisser les bras pour si peu n'est rien mais pourquoi est ce plus facile de céder ? Je demande comme ça... Pas besoin de me répondre à moi.

Votre fratrie en aura bien marre au bout d'un moment... Toute plaisanterie prend fin un jour et même si ça durait, qu'importe ? N'est ridicule que celui qui se moque des autres... Dans tous les cas, vu la bouille du chiot, ils l'aimeront 😉

Draugen

Orphée est un prénom sublime, étonnamment j'ai surtout connu des filles et des animaux femelles avec ce prénom, et dans tous les cas elles le portaient très bien!

Vous avez fortement raison, mon chien ne passera même pas la plus grande partie de sa vie entouré de ma fratrie, je compte bien m'envoler du nid avant qu'il nous quitte (oh là là que ça me rend triste de penser déjà à ça 🤧) donc je peux bien supporter les moqueries sur son nom.

Eh oui, il a une superbe bouille mon loulou, il m'a fait craquer direct.

J'aime autant Rosenius que Holden, j'ai juste une préférence pour Rosenius du fait que ça corresponde à son année de naissance, mais outre ça je le vois autant s'appeller Rosen que Holden. Holden est aussi un prénom anglophone et mon chien étant le chien ”typique américain”, je me dis aussi que ça lui ira vachement bien!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Si vous aimez les deux, appelez le chiot avec les deux noms pour voir lequel lui parle le plus, le fait plus réagir... Et là votre choix sera fait.

Parfois on se fait aussi une montagne de rêve et là, bah non, le chiot n'a aucune réaction 😁