prénom féminin ou masculin

Bonsoir ou bonjour,

d'après vous le prénom Ruby est t'il féminin ou masculin car on me dit que ça fait fille.

merci de m'éclairer sur ce sujet.

6 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah bah oui, c'est un prénom de filles... Désolé ! Même si j'ai dit ailleurs que ça allait aux gars aussi, c'est essentiellement un prénom féminin. C'est un peu comme si vous appelez votre chat Andrea ! D'accord Andrea Bocelli est un gars mais en général c'est plutôt un prénom féminin...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Mel1

Effectivement Ruby ça fait plutôt fille. Mais bon c'est pas grave. Moi j'ai un chat, un mâle, je l'ai appelé Blanchette il s'y est fait et ça n'a pas l'air de le complexer lol

Après tout on dit bien "un" ruby et pas "une" ruby quand on parle de la pierre.

Biniou

Rubis est un nom masculin invariable . Ruby qui en est un dérivé d’origine latine ( rubens ) signifiant rougeâtre ou rouge ce sont donc concrètement des prénoms masculins , cependant la pression populaire faisant c’est devenu principalement féminin mais je part du principe que pression populaire ne fait pas loi

Donc votre choix étymologiquement parlant correspond parfaitement à un mâle et je trouve cela très original

Tania28700

Ruby, moi j'y mettrais un "y", et ça ne me choque pas pour un mâle

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loulou345

Je dirais unisexe, ça va pour les 2 👍

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Carpenoctem

Unisexe oui !

Le prénom officiel de mon chien mâle est Ruby, et celui d'une de ses soeurs est Ruby II.

Personnellement, je trouve qu'il va aussi bien à un mâle qu'à une femelle.