Bonjour,
J'étais un peu dans ta situation car j'ai adopté ma chienne à 18 ans, tout en étant étudiante et en vivant chez mes parents (qui n'étaient pas d'accord, ni l'un ni l'autre, pour que je prenne un chien).
En fait, tout dépend du temps que tu auras à consacrer à ton chien. Le problème, c'est qu'après tes études, tu ne peux pas savoir encore ce que tu feras, quel travail, quel emploi du temps... Ton rythme sera probablement très différent, et ton chien risque d'en souffrir.
Moi, j'ai mes parents qui m'aident financièrement mais pas seulement, ils s'occupent de ma chienne quand mon emploi du temps s'alourdit à certaines périodes. Si tu peux t'organiser avec eux pour que ton chien ne soit pas trop seul et puisse se dépenser beaucoup (parce que les races dont tu parles ne sont pas les plus faciles. Je t'aurais plutôt conseillé un petit/moyen chien, mais bon) même si tu travailles, alors pourquoi pas...
Et au passage, attention avec les assurances, elles ne remboursent pas forcément tout, et il y a un seuil à ne pas dépasser (la mienne je crois qu'elle ne peut pas me rembourser plus de 2000 euros par an, quelque chose comme ça), donc attention...