prendre un chien plus vieux alors qu'on a déjà un chiot

Utilisateur anonyme

Voilà j'explique l'histoire:

J'ai pris Lisbeth il y a qq mois. Elle a maintenant 4 mois. Nous avons le projets de déménager dans une maison fin de l'année et nous avons inclus dans ce projet un autre: prendre un deuxième bully (mâle ^^)...

or, lorsque j'ai téléphoné à mon éleveur pour donner des nouvelles de lIsbeth, il venait de reprendre un bully mâle de deux ans qui a été vendu par sa maitresse. Mon éleveur fait souvent ça: il reprend des chiens qu'on ne veut plus, les requinque puis leurs trouve une famille...

Tout de suite j'ai voulu voir les photo... aie aie aie, je fonds sur ces photos... Il est agé mais je le trouve .... heu parfait^^

Alors voilà, j'ai dit que cela m'intéressait car c'est un genre de coup de foudre et je dois aller le voir samedi et donner ma réponse en même temps.

Le soucis c'est que bien sur, la réalité reprenant ses droits, ben on pense directement aux problèmes que cela va engendrer: je suis toujours en appart, Lisbeth est là, etc...

Je voulais connaître votre avis sur cette situation...

Quelqu'un a t il déjà pris un chien plus vieux alors qu'il avait un chiot à la maison?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Et l'éleveur, comment réagit-il ? Ce serait une situation intermédiaire pendant quelques mois. Un avantage peut-être : le chien "aîné" pourrait peut -être un modèle pour le plus jeune ? ... Moi je trouve ça très bien dans le principe...

Utilisateur anonyme

Je ne voit pas pourquoi cela poserai un pb, le risque quand on ramène un nouveau chien a la maison c'est l'animal déjà présent soit dominant et dc n'accepte pas le nouveau chien (et encore c'est très rare). Ce qui est sur, c'est que ta petite chienne est beaucoup trop jeune pr être dominante. La seul chose a laquelle il faut faire un peu attention c'est que la petite n'embête pas le vieux car il risque de ne pas aimer ca, n'est pas peur sa il l'a remet a sa place mais surveille au début pr vérifier qu'il ne soit pas trop violant.