Prendre un chien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Je vis dans un petit appartement de 32 m² et je travaille près de 10h par jour. Résultat, en règle général, le chien sera seul de 6h45 à 19h dans un appartement avec les volets fermés car je suis au RDC.

Je vis à côté d'un immense parc. J'ai toujours eu des chiens étant enfant et là j'ai actuellement un lapin. Je songe de plus en plus à prendre un chien. Depuis que j'ai gardé pendant les vacances celui de ma mère, je me suis rendu compte qu'une présence canine me faisait du bien et me manquait. Cependant, je ne veux pas prendre un chien pour le rendre malheureux à force de le laisser seul chez moi. Je sais que je m'occuperai bien de lui le reste du temps et je suis aussi en train de chercher à changer de travail pour avoir un rythme moins intensif et me rapprocher de chez moi...

De plus, il faudrait dans l'idéal un chien qui n'aboie pas trop, voir pas du tout...

J'ai fait le test "choisir son chien" et j'ai un penchant pour le Retriever de Nouvelle-Ecosse ou le berger des Shetland...

A votre avis, est-ce vraiment raisonnable de prendre un chien avec moi ?

Merci pour vos avis.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

changer de travail facile à dire - C'est vrai c'est trop long pour un chien -

CATH a raison un chinchilla

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Chinchilla c'est parfait et ça vie longtemps en plus !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'effectivement 10h c'est trop long, l'autre solution est que tu trouve quelqu'un qui peut s'en occuper ds la journée quand tu n'est pas la

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est même pas raisonnable c'est inconcevable, on ne peut pas laisser un chien enfermer dans un appartement pendant 10h et en plus dans le noir, attend plutot de changer de travail et être plus disponible, un chien n'est pas un objet que l'on pose à tel endroit et que l'on retrouve sans avoir bouger quand on rentre, il a besoin d'activité, d'affection..... je peut comprendre ton besoin d'avoir un chien, j'en ai 7 actuellement, mais lorsque je travailler toute la journée et que j'étais en appartement cela me manquer énormément, mais pour le bien être et le bonheur d'un chien, j'ai attendu et quand j'ai eu ma maison, là j'ai pris mon 1er chien! essaye d'être raisonnable et de penser au bien être du chien et lorsque tu pourras, tu en prendra un et là ce sera le bonheur!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Virginie.

Et pour ce que dit ninis, c'est le rôle du maître de s'occuper du chiot, pas de quelqu'un d'autre, je ne suis pas d'accord. Le chiot doit prendre ses repères dans SA famille, pas dans celle de quelqu'un d'autre où il passera le plus de temps...

Julie58
Julie58

Men , qui va le sortir quand t'est au boulot , moi je ne te conseille PAS DU TOUS , sauf si tu change d'emplois bien sûr .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais bon on ne change pas de boulot comme ça de nos jours, faut pas rêver, à moins d'avoir un BAC +8 et une sacrée expérience derrière qui fait qu'on est une denrée rare. lol

Non, à moins d'être handicapé, je ne vois pas pas comment tu vas passer plus de temps à la maison.

Julie58
Julie58

Ben elle peut travailler sur l'ordinateur .!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Julie, ou être nourrice. OK OK OK. On va pas débattre du marché de l'emploi, du fait de se lancer en auto-entrepreneur, c'est pas le lieu. Le truc est que là elle bosse 10h par jour, et que normalement, si tout va bien, elle peut espérer un contrat de 7h par jour minimum, ce qui est toujours trop long pour un chien. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tout a fait braindamage, même 7 h c'est trop long, en plus en appart et dans le noir! de quoi rendre fou cette pauvre bête, et après les gens disent, ba c'est des chiens méchants, mais il faut voir les conditions de vie avant d'accuser l'animal! même un caniche ou chihuahua deviendrai fou dans de pareil conditions!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?