Prendre un chien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Je vis dans un petit appartement de 32 m² et je travaille près de 10h par jour. Résultat, en règle général, le chien sera seul de 6h45 à 19h dans un appartement avec les volets fermés car je suis au RDC.

Je vis à côté d'un immense parc. J'ai toujours eu des chiens étant enfant et là j'ai actuellement un lapin. Je songe de plus en plus à prendre un chien. Depuis que j'ai gardé pendant les vacances celui de ma mère, je me suis rendu compte qu'une présence canine me faisait du bien et me manquait. Cependant, je ne veux pas prendre un chien pour le rendre malheureux à force de le laisser seul chez moi. Je sais que je m'occuperai bien de lui le reste du temps et je suis aussi en train de chercher à changer de travail pour avoir un rythme moins intensif et me rapprocher de chez moi...

De plus, il faudrait dans l'idéal un chien qui n'aboie pas trop, voir pas du tout...

J'ai fait le test "choisir son chien" et j'ai un penchant pour le Retriever de Nouvelle-Ecosse ou le berger des Shetland...

A votre avis, est-ce vraiment raisonnable de prendre un chien avec moi ?

Merci pour vos avis.

22 réponses
Titicat
Titicat

Si tu change de travail sa peut peut être le faire mais sinon... c'est un peu risquer de prendre un chien surtout siil ne supporte pas d'être seul il va tout saccagé!!

Titicat
Titicat

ps: mon beauceron n'aboit pas et le border de mes grand parent non plus je pense que c'est l'éducation qui change tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que dans l'état actuel des choses, non, ce n'est pas raisonnable. Il faut que tu sois là un minimum pour lui apprendre la propreté, à ne pas tout saccager, et tout un tas d'autres choses qu'il n'apprendra pas tout seul. Et oui, il aboiera, très certainement, aux débuts du moins, lorsque tu lui apprendras à rester seul. Si certains chiens plus âgés et éduqués n'aboient pas, dis-toi que c'est pas tellement une question de race, mais comment on s'y est pris.

Wolfman
Wolfman

il vaut mieux que tu attendes car si tu prends un chien il sera très malheureux 10 h tout seul c'est beaucoup trop !!!! en attendant tu pourrais prendre un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans l'immédiat je rejoint l'opinion de mes amis ,c'est vraiment trop long ,ça serait égoïste ,oui comme dit Wolf un chat serait bien plus adapté à ta vie !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi aussi ce ne serai pas raisonnable ... Le mieux c'est d'attendre que ta situation change un peu pour pouvoir adopter une petite boule de poil =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis... J'ai tenté le chat (enfin en gardant celui d'ami), mais entre les miaulements toute la nuit et le fait qu'il a passé le plus claire de son temps à refaire mon tapis et les rideaux avec ses griffes... j'avoue être un peu dégoûtée...

Remarquez si je prends un chaton peut-être que j'arriverai à l'éduquer pour ne pas qu'il me fasse la même chose...

Mais bon je reste tout de même plus une fille à chien qu'à chat je pense au fond...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce ne sera pas mieux avec un chiot... Il va déchiqueter plein de trucs, sans doute couiner la nuit aux débuts, et se mettre à chouiner voire aboyer quand tu vas le laisser seul...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prends un Chinchilla ,ça dort toute la journée ,donc tu lui manqueras pas et quand tu rentreras le soir il sera heureux d'avoir des câlins !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieu c'est que tu chane de travaille pour etre plus presente . Car meme un chien qui a pas besoin de beaucoup de presence en demandera et il ne supportera pas de rester tout seul 10h volet fermer ....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?