J'ai attendu la fin de mes études pour adopter. Je n'étais que partiellement autonome, d'un point de vue financier. Je ne voulais pas imposer ça à mes parents. De plus, je voulais avoir une situation stable. Si jamais je devais retourner chez mes parents (on trouve pas forcément du boulot très vite !) Je ne voulais pas leur imposer.
Attendez d'être capable de subvenir à vos besoins et ceux du futur chien.
Attendez d'avoir des situations stables. Emploi en cdi au mieux.
Et si vous vous séparez, qui récupère le chien ? C'est une question qui doit être posée
Quand j'étais en étude, je pensais avoir le temps (j'étais pas toujours débordé par le travail...). Maintenant je me rend compte que je n'aurais pas pu lui consacrer suffisamment de temps et d'énergie pour qu'elle soit autant épanouie que maintenant. Rien que pour la sortie du midi, même si ça n'aurait prit que 10min de la sortir, ça aurait été la course contre la montre.
Portant, ajdh j'ai un job à temps plein, 40h semaine. Mais en étude, on a pas beaucoup de temps le midi, on sort le soir (parfois trop), on a du boulot en rentrant chez soi le soir, c'est moralement fatiguant ... ajouter un chien, ça complique la chose.