Prendre un chien ou chat ?

Loki37

Bonjour à tous,

Voilà plus d'un an que je me suis installée loin de ma famille dans un appartement qui fait un plus de 35m2. J'ai 20 ans et je suis aux études. Habitant loin de ma ville d'origine et étudiant pas mal, ma vie sociale a fortement baissé et je reste souvent seule chez moi.

J'ai été habituée à avoir des animaux chez moi (3 chiens et 2 chats au total dans ma vie) lorsque j'habitais encore chez mes parents.

Après une longue réflexion, avoir attendue d'être complètement installée et connaitre mon nouveau train de vie je souhaite prendre un animal.

Mais voilà, je ne sais pas s'il est préférable de prendre un chat qui ne pourra pas sortir (j'habite en ville) mais qui sera plus autonome ou un chien que je pourrais sortir 2-3x par jours et emmener plus facilement avec moi mais restera également seul lorsque j'ai cours. Sachant que financièrement, il n'y aura pas de problèmes et j'ai conscience également de "l'après étude", qu'un animal c'est pour longtemps etc.

Que me conseillez-vous? Est-il sage de prendre un animal? Si oui, lequel correspond le mieux a mon mode de vie? Tout conseil est le bienvenu!

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée

Je posterai la même annonce dans le forum pour les chats.