Personnellement j'ai toujours vécu avec des chiens, celui qu'on a actuellement à 15 ans et au contraire je ne veux pas qu'il s'en aille, même s'il en a fait bavé à mes parents ils ne regrettent rien du tout !
Et oui bien sûr : pour les vacances il y a les chenils qui sont très bien, et si vous partez toute une journée ou une soirée il peut rester seul sans soucis ! (parfois notre chien reste de 7h à 21h seul et il n'est pas du tout malheureux).
" Alexandra - bénévole en SPA - "
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours.
Ayant fait une formation d'élevage canin/félin.
Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.
Signaler
Bonjour :)
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant (et puis vous avez précisé que vous aviez des chats donc le chien ne sera pas vraiment seul pendant vos absences).
C'est bien compliqué chez vous pour une adoption en effet^^
Le Cane Corso me semble un très bon choix ;)
Mais il y a des chiens de Berger qui sont très calme en appartemment, tel que le Berger Allemand ou le Berger d'Anatolie (je le précise histoire que vous ne passiez pas à côté d'une race qui pourrait vous intéresser).
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Bonjour, mes parents ont un chien et pourtant ils travaillent tous les jours (sauf le WE). Si vous vous en occupez bien quand vous êtes chez vous, que vous l'eduquez bien et que vous l'habituez tôt à rester seul il n'y aura pas de problème ! Par contre il faudra s'attendre à quelque bêtise dans les premiers temps mais c'est normal. Et bien sûr il faudra prévoir de longues balades (donc plus trop de pauses du midi) pour qu'il se défoule bien !
" Alexandra - bénévole en SPA - "