Prendre un chien... et le laisser dehors : ?

Ouibonchien
Ouibonchien

Dans mon métier, je rencontre beaucoup de personnes qui prennent un chien qui n'aura jamais le droit de rentrer dans la maison. Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour ne pas avoir de contact avec lui, ou très furtifs. Drôle de vision du "meilleur ami de l'homme".

Votre opinion, votre expérience... Merci de modérer vos propos, je ne voudrai pas que cette discussion dérape.

29 réponses
Ouibonchien
Ouibonchien

candymarie : bien vu pour l'oie ;) mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ma belle soeur a 2 chiens qui sont jour et nuit dehors 365 jours par an bon ils ont un box avec cousins et couvertures pour l'hiver mais je ne la comprends pas de plus ils ne vont jamais en promenade le seul trajet qu'ils font c'est une fois par an pour aller chez le vétérinaire pour la vaccination et encore ils y vont en voiture si non ils peuvent pendant la journée se dégourdirent les pattes dans le jardin. Mes ces chiens ne reçoivent jamais de câlins de temps en temps une caresse mais c'est tout de plus on ne leur dit jamais de mots gentil. Bon ils sont bien nourri et ont de l'eau fraiche tous les jour mais c'est pas assez un chien doit se sentir choyé et aimé par ses maitre ce n'est pas un objet de décoration. Chaque fois que je vais chez elle ils me font pitié les pauvre surtout que l'un d'entre eux est sourd a cause de son grand age et ça pas l'aire de l'attrister.

Moi ma chienne dort avec moi dans mon lit je la sort 3 fois par jour et la cajole tous les jour, je joue avec elle et je ne part jamais en vacances sans elle. Quand ma belle soeur par en vacances elle ne prend pas ses chiens ils reste dans leur box et ses enfants les gardent. Pauvre bêtes.

Ouibonchien
Ouibonchien

2 chiens dans un box : pas de sorties, pas de câlins... ! C'est même pas décoratif. Pauvres bêtes. Comme ils doivent s'ennuyer et déprimer. C'est dingue. Mais pourquoi prendre des chiens ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ma ville quand je vais au collège, je passe souvent vers une maison qui a été cambriolée (depuis longtemps) et maintenant, leur chien reste dehors! Il n'y a même pas de niche, rien. Même quand il pleut des cordes, le chien reste dehors :(

Et ces derniers temps il a neigé donc le pauv' toutou est à l'intérieur mais à ce que j'ai vu il n'a même pas de lumière -__-

En plus ses maîtres travaillent toutes la journée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux porte plainte il y a des regles pour laisser un animal dehors lucky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre point de vue : quand je restait en campagne, j'ai eu un chien croisé golden retriever et montagne des Pyrenées. Il refusait absolument de rester à l'intérieur ! Il tournait en rond et aboyait constament jusqu'a ce que je le sorte. Rien `afaire pour le garder en dedans. Je l'ai installé le plus confo possible dans le garage. Il sortait dehors et se couchait devant la porte, au vent, même l'hiver à -25 C. Il mangeait tranquilement son os... J'ai fini par lui faire une grande niche isolée mais il n'y rentrait pas beaucoup... Quoi qu'on en pense, certains chiens ont l'instinct du loup plus développé. Tobby était par ailleurs très affectueux et joueur . La cruauté c'est de refuser d'écouter ce que veulent nos animaux, de prendre en compte leurs besoins sous prétexte que nous, humains, on aime mieux les dorlotter... Un chien, c'est un CHIEN, pas un bébé !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison quelquepart calico il faut respecter ce que le chien desire mais a condition qu il est tout ce dont il a besoin dehors et je penses k c etait un tres gros chien qui ne supportait ps la chaleur et je peux te dire k ma petite oui on la dorlotte mais elle en redemande

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arco n'aime pas être dans la maison en hiver,il tien un quart d'heure en ce moment et il demande à sortir,alors il vient quelques ptits quarts d'heure de temps en temps quand il le demande ,mais je vais souvent avec lui et Golby au jardin !!!!En été ça va il aime la fraîcheur du carrelage,mais la nuit il veut retourner dehors,il a une niche et la terrasse est protégée,mais c'est un berger Polonais après tout il aime le froid et il est très sociable aussi !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait quand ma belle soeur a achetee les 2 chiens elle ne savait pas que son enfant était allergique aux chiens et donc elle les a mis dehors quelle insouciance si on a des enfants avant d'avoir un chien on se renseigne si ses enfants sont allergique c'est la moindre des choses résultat les chiens n'ont pas la belle vie pas d'amour, pas de câlins, pas de promenade, juste une caresses de temps en temps. Je l'ai un jour entendu dire qu'elle ne ressentirais rien si un jour ils venaient a mourir. Mon dieu quand mon précédant chien est mort mon mari et moi avons pleuré toutes les larmes de notre corps. C'est une bonne mère mais elle a un coeur de Pierre en ce qui concerne les animaux. Un des deux est sourd et elle n'arrête pas de crier dessus elle n'a toujours pas compris qu'il n'entend rien et du coup elle crie encore plus fort jusqu'a ce qu'elle réalise qu'il est sourd. La seule chose positive mais qu'ils sont bien nourri, ils ont de l'eau fraiche tous les jours et ne sont pas battus. Mais un énorme manque d'amour.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?