Prendre un chien... et le laisser dehors : ?

Ouibonchien

Dans mon métier, je rencontre beaucoup de personnes qui prennent un chien qui n'aura jamais le droit de rentrer dans la maison. Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour ne pas avoir de contact avec lui, ou très furtifs. Drôle de vision du "meilleur ami de l'homme".

Votre opinion, votre expérience... Merci de modérer vos propos, je ne voudrai pas que cette discussion dérape.

29 réponses
Utilisateur anonyme

OuiBonChien: oui je suis d'accord avec toi il devrait y avoir des permis pour acquérir des animaux

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne comprend pas ouibonchien, je n'arrive même pas à me passer de ma chienne la nuit pour te dire ! j'imagine que les personnes qui font cela ont une vision complètement différente de la notre de l'animal. il le prenne pour qu'il garde la maison mais même là, je ne saisie pas car ils ont les contraintes sans les avantages...ou alors c'est pour faire bien, la famille cliché deux gosses, une maison, un breack et...un chien !

ou troisieme hypothèse, ils ont pris un chiot d'une portée de leur entourage sans réfléchir car il était tout mimi et ne sont pas près à apporter l'amour, l'éducation, les balades et tout simplement la chaleur d'un foyer à cet être vivant, c'est triste !

Utilisateur anonyme

ya des chiens de eux meme qui font la garde mais si c'est pour imposé au chien et de le laissé dehors 24h24 c'est pas une vie.

Utilisateur anonyme

QuiBonChien, je partage 100 % et même 1000 % ton avis.

Moi non plus je n'arriverai jamais à comprendre que l'on prenne un animal "de compagnie" si c'est pour le faire vivre dehors !!!

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne à accès à toute les pièces de la maison. Elle va ou elle veut en plus elle est très curieuse, sa ne nous dérange pas du tout.

Utilisateur anonyme

il faut k cette dame donne son chiot a des personnes qui sauraont l aimer car la c est tres mal part alors qu il n a k 2mois

Utilisateur anonyme

Moi aussi mimi77 a part ma chambre car elle la prend pour un jardin (elle fais ses besoins la toujours) alors j'ai mis une barrière pour que les chats peuvent y allez quand même.

Utilisateur anonyme

A ok sacré Chanel mdr.

Utilisateur anonyme

Mais c'est temporaire façon la nuit elle dors avec moi donc elles y va quand même.

Utilisateur anonyme

Ouibonchien tout à fait d'accord avec toi - Une dame me disait je vais prendre un chien pour garder la maison ma réponse a été prenez une oie ça prévient mieux ............... chez elle chats et chien doivent être dehors tant pis si ils se font écraser.