Prendre un chien... et le laisser dehors : ?

Ouibonchien

Dans mon métier, je rencontre beaucoup de personnes qui prennent un chien qui n'aura jamais le droit de rentrer dans la maison. Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour ne pas avoir de contact avec lui, ou très furtifs. Drôle de vision du "meilleur ami de l'homme".

Votre opinion, votre expérience... Merci de modérer vos propos, je ne voudrai pas que cette discussion dérape.

29 réponses
Ouibonchien

J'ai vu plusieurs cas avec des chiens dits "de garde" : alors, ok, c'est pour garder la maison, prévenir un cambriolage, se sentir en sécurité... Mais quelque fois, les gens voudraient aussi qu'il soit sociable, qu'on puisse le promener sans qu'il agresse ses congénères... Paradoxal !

Ou alors, on prend un Labrador ou un Golden : pas idéal pour garder la maison. Et en plus, il faut qu'il soit gentil avec les enfants et qu'il ne fasse pas de bêtises. Pire : ce "monstre" OSE nous sauter dessus le matin quand on sort ! Evidement, le pauvre ! Le chien est un animal sociable qui a BESOIN de contacts ! Il fait son foufou pour communiquer et donner tout l'amour qu'il a, et on le repousse et lui gueulant dessus. Non, vraiment, y'a des trucs qui m'échappent...

Utilisateur anonyme

alors je viens de répondre sur le post d'une femme qui a pris un chiot berger belge alors qu'ils ont des jeunes enfants et apparament les enfants on peur de lui et elle compte le faire dormir dehor parcqu'il casse des choses et il est brute. Moi sa me révolte dans ce cas la c'est enfants aussi elle les fais dormir dehors. Quand un enfant fais pipi ou caca dans sa culotte ou bien des autres betises on l'abandonne ou on le tabasse? pourquoi un chien devrait on l'abandonné ou le maltraité parcqu'il est pas encore propre et bien dans sa tete?

Ouibonchien

ramses95 : c'est effectivement ce post (et le chiot Golden que j'ai vu hier) qui m'ont fait créer ce post.

Utilisateur anonyme

oui moi aussi je ne comprend pas!!!qu'il n'est pas le droit de rentrée dans une ou deux piece (comme la chambre d'un bébé) ok mais ne pas le laisser rentrer dans la maison...

mais bon les gens font ce qu'il veulent chacun sont avis moi j'ai donner le mien

Wolfman

il y a des gens qui ne devraient jamais prendre de chiens !!!!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi je ne comprend pas !! Plusieurs fois ma belle mère m'a dit qu'elle prendraient des chats mais qu'ils resteraient dehors, que se sera juste pour les rats !! Alors deja elle me dit sa a moi alors qu'elle sait que j'aime les animaux et que je suis "protectrice" envers les animaux et elle me dit sa alors la je me suis révolter d'un coup !! Deja ils ont un chien de 9 ans ils n'ont jamais été au veto pour voir si tout aller bien... Et ils mon' même dit que si il avait un problème et que sa coute cher bah il le ferait euthanasier !!!

Utilisateur anonyme

OuiBonChien : moi je sais que mon chien j'aime pas quand il va reniflé les gens ou bien quand je connais une personne que je croise dehors qu'il fasse la fete ou qu'on l'appel. Je lui donne tout l'amour que j'ai pour lui mnt de la a le rejetter NON ! dailleurs je travail avec lui sur sa pour qu'il arrete d'aller vers les gens comme sa.

Utilisateur anonyme

oui wolfman la tu as raison prendre un chiot est le laisser dehors par ce temps alors qu'il - de 0° surtout si c'est un chiot le pauvre...

Célineo

J'ai toujours rêvé d'un chien "de protection", mais je n'ai jamais imaginé ne pas le sociabilisé ou le laisser dehors O_O Pour moi, un chien est un être vivant bien avant d'être un "système de sécurité performant" et j'ai l'impression que beaucoup de gens l'oublient !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ouibonchien

Il m'est arrivé de dire aux gens (je n'aurai pas dû, ce n'est pas commercial) : "vous auriez mieux fait de prendre une alarme, c'est beaucoup moins contraignant". Mais voir un bout de chou de 2 mois n'ayant accès qu'au jardin et au garage c'est agaçant. Trop de gens ne se rendent pas compte de l'engagement et des contraintes que demandent un chiot. Et oui, ça fait pipi partout, et oui ça fait des bêtises, et oui ça saute, ça creuse, ça aboie... et en plus ça vit une quinzaine d'années ! Bon sang, c'est un être VIVANT pas un meuble ! Même si c'est le cas aux yeux de la loi, hélas. Mais c'est un autre débat. Finalement, l'idée d'un "permis à chien" ne serait pas si idiot que ça...

ramses95 : tu as bien raison de lui enseigner qu'il existe d'autres moyens de communiquer avec les humains que de leur sauter dessus comme ils le font entre chiens. C'est tout simplement EDUQUER son chien et non pas le rejeter ou le réprimander. C'est notre devoir de lui apprendre cela (entre autres).