Prendre un autre chien

Emma 2

Bonsoir à tous !

Nous avons un problème !

Notre vieille chienne Rottweiller a perdu sa sœur il y a 6 mois maintenant et elle se laissait mourir, nous avons donc pris la décision d adopter un bébé femelle bâtarde pour lui tenir compagnie et ça a été le coup de foudre.. Malheureusement, notre vieille va de pire en pire et la pepette de 8 mois aujourd'hui pete les plombs tellement elle s ennuie ( même si je m en occupe beaucoup mais pas toute la journée quand même), elle veut jouer courir s éclater mais mamie ne peut plus malheureusement et ça nous creve le cœur 😍..de voir que les 2 sont frustrées, le but est que tous nos chiens soient heureux et épanouis. Du coup on se demande si on devrait prendre un autre jeune tout fou pour jouer avec elle ou un plus âgé pour la canaliser et on a très peur que mamie soit assaillie du coup par 2 terreurs alors qu'elle ne peut déjà pas en supporter une hiii

Merci de me donner votre avis précieux

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous avez une chienne âgée qui a besoin de calme, bien que la présence d'un chien plus jeune la motive, c'est bien d'y avoir pensé...

A t elle un endroit calme pr se reposer de jour comme de nuit ?

Je déconseille de prendre un 3eme chien pr le moment. Votre 2nd est ado et foufou, ça demande du temps et de l'énergie. L'equilibre n'est pas encore bien installé dans votre foyer donc compter sur un 3eme pr rétablir cet equilibre, c'est un pari risqué.

Prendre un 2nd pr motiver le 1er ok mais prendre un 3eme pr défouler le 2nd...non selon moi. Il y a des chiens dehors et des chiots qui sont aussi plein d'amis potentiels. Et l'éducation au calme en intérieur permet déjà de rééquilibrer les énergies pr une meilleure harmonie dans la maison.

Comment se passent vos balades ? La socialisation dehors pour le 2nd? Les sorties séparées demandent aussi du temps mais en faire c'est un bénéfice pour tous. Il faut des sorties en groupe et d'autres séparées, ça permet de s'adapter aux besoins de chacun, durée, type d'activité, éducation différente...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sortez plus la jeune pour qu’elle rencontre des copains chiens.

Comme vous dites, prendre un 3eme chien c’est le risque d’en finir avec la tranquillité de mamie rott.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma 2

Merci à vous !

Vous avez probablement raison, ce serait prématuré !!

Je sais bien qu elle a besoin de copains, malheureusement j habite le trou du c... Du monde donc pas de potentiels copains à l horizon, ni de sollicitations extérieures à part quelques tracteurs lol 😂.

Je compatis vraiment à son désarroi, j'ai essayé le club canin mais je n'ai pas du tout aimé, lâcher tous les chiots dans un jardin clos bof !! Pas mon truc.

Je vais voir si mon vétérinaire peut me trouver quelqu'un pour promener son chien avec moi..

Bonne journée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Regardez sur Facebook et/ou chez le vétérinaire mettre une annonce pour faire des sorties canines ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "