prendre un 2eme chien bonne ou mauvaise idée ??

Yann-Shadow

Bonjour depuis 6 moi je suis l'heureux maitre de Shadow un beau sharpei mal. Il s'agit de mon premier chien mais je suis devenu complètement dingue de mon chien. Pour vous dire il m'arrive même parfoit d'avoir l'idée de me lancer dans l'élevage dans le futur. Pour l'anecdote quand j'etais enfant je disais toujours que je voulait être éleveur de chien.

Mais pour l'instant je m'interoge plutot sur le fait de prendre un 2eme chien. Financièrement je n'aurais pas de problèmes à assumer un 2eme chien.

Seulement 3 choses me pause problème

La 1er -je vis en appartement, 2 chiens en appartement est ce possible?

La 2eme je suis trés fusionel avec mon chien accepterais t'il un 2eme chiens chez nous?

La 3eme la race est le sexe j’hésite entre un 2eme sharpei ou un chow chow (j'aime beaucoup les chiens asiatiques) instinctivement je me dirigerais plus vers une femelle

Votre avis sur mon idée de prendre un 2eme chien?

18 réponses
Bobkat

Salut

Je n'ai qu'un seul chien, donc je ne sais pas si je serais de bon conseil, je pense pour ma part que c'est tout a fait possible si tu attends que ton Shadow ait 1an et demi 2 ans.

La vie en appart sauf si vous êtes serré comme des sardines, ne devrait pas être un problème ca dépend si tu arrive a sortir les deux en même temps, si non, a faire les sortie en double.

Et niveau budget si tu le sens bien la pas de soucis.

Moi aussi j'aurai aimé avoir un deuxième chien, je pense que ma chienne aurait été contente, elle aime la compagnie des autres chiens et je ne pense pas qu'il y aurait eu de soucis. J'ai une mini shar pei et j'aurais aimé pour le deuxième que ca soit aussi un shar pei car je les adore je pense avoir trouvé le chien qui me va.

Les chow c'est vrai que c'est assez lent. A l'époque ou je réfléchissais a prendre un chien, j'ai hésité entre le pei et le chow. Et je pense que j'ai bien fait de prendre le pei en y repensant. Elle est calme mais dehors elle peut taper des sprints, aller chercher la balle mais pas pour me la donner, mais pour la détruire ha ha ha, et c'est un vrai petit clown.

Bon moi si je ne prend pas de second chien c'est parce que je ne pourrais pas financièrement, je suis seule et donc j'ai tout les frais. Je préfère tout donner pour ma chienne, que d'en avoir deux et qu'ils soient lésés du a mon manque de moyen. Sinon j'aurais pris un mâle shar pei, et je pense que tu fais bien de prendre une femelle en effet ca évite les conflits, sauf si tu les castres tout les deux.

Le pei serait peut être mieux si tu veux un compagnon qui peut suivre shadow dans les jeux le chowchow je ne sais pas ce que ça donne niveau énergie.

Pour l'anecdote il me semble que a l'époque où le shar pei était limite en voie d'extinction a cause des taxes sur les chiens en Chine, ils ont été sauvé par des éleveurs chinois qui voulait que la race survive et ils ont envoyé des chiens aux États-Unis, et je crois qu'ils ont été croisé avec des chowchow c'est surement de la que vient la différence de morpho entre le sharpei actuel et le tradi comme Nelsouille de Petyrlechon. Si tu prend un chow et que tu le tons ca ne m'étonnerai pas qu'on trouve un chien similaire au pei, comme tu as des pei a poils long c'est rare mais ils ressemble un peu a des chow.

Petyrlechon

Coucou fifille coucou bobkat 👋

Je dirais comme les autres, oui mais au moins attendre que l’adolescence soit passé 😉

Laureee

Bonjour, j'ai toujours eu plusieurs chiens (j'en ai 4 actuellement) dont 2 chiots qui ont 2 mois d'écart. Et les 2 autres ont 1 ans d'écart (ils ont plus de 12 ans). Nous avons toujours pris plusieurs chiens presque en même temps, j'ai toujours trouvé que c'était mieux (certe plus de travails dans l'éducation) mais que grâce à ça ils sont inséparables et jouent énormément ensemble (qu'ils soient vieux ou jeunes) alors qu'ils ne sont pas.du tout de la même race et de la même taille.

Yann-Shadow

J'ai toujours au moins 2 chiens, je trouve que c'est plus facile qu'un seul, mais il y a toujours un décalage d'âge entre mes chiens, je m'arrange pour que le plus âgé puisse servir de maitre d'école au petit nouveau

Il y a combien de decalage entre t'es chiens?

Yann-Shadow

Ces pas non plus pour demain, mais je commence a reflechir. Je vais deja essayé de trouver un élevage de chow chow pour voir ces chiens de plus pret

Yann-Shadow

Hier soir j'ai envoyé un e mail a une éleveuse qui fait sharpei et chow chow. Je lui est pausé la m^me question que ici voici sa réponse :

BONJOUR ,

Je vous remercie de votre interet porte à mes chiots.

La premiere chose à savoir c est si vous etes prêt à accueillir un second chien !

En sachant qu un chiot va jouer et certainement dissiper votre chien actuel.

2 shar peis males , si vous ne rentrez pas de femelles s entendent tres bien.

LE CHOW CHOW- quant à lui- n ‘est absolument pas un chien d appartement .Pour le SHAR-PEI , il peut s adapter en appart.mais , franchement ,ce n est pas l ideal.

Tout depend véritablement de votre disponibilite , et là il n y a que vous pour decider.

DANS TOUS LES CAS,quelle que soit votre choix de race , prenez un chiot assez jeune pour l habituer à vos horaires

Je reste à votre disposition si vous voulez d autres renseignements

Bien cordialement

Docline

C'est en général vers ses 2 ans que l'on peut se faire une idée du caractère définitif d'un chien, on s"évite bien des surprises en respectant à peu près ce palier

Yann-Shadow

Alors j'ai directement télephoné au Sharpei club de france. La secretaire du club qui est éleveuse ma aussi conseiller d'attendre qu'il est 18mois et elle ma conseillé de prendre une femelle. Elle ma aussi conseillé de prendre un Sharpei et pas un chow chow.

L'éleveuse qui ma envoyé un mail qui j'ai edité dans un msg plus haut n'a pas de chow chow à vendre mais elle a 5 males Sharpei......