Salut
Je n'ai qu'un seul chien, donc je ne sais pas si je serais de bon conseil, je pense pour ma part que c'est tout a fait possible si tu attends que ton Shadow ait 1an et demi 2 ans.
La vie en appart sauf si vous êtes serré comme des sardines, ne devrait pas être un problème ca dépend si tu arrive a sortir les deux en même temps, si non, a faire les sortie en double.
Et niveau budget si tu le sens bien la pas de soucis.
Moi aussi j'aurai aimé avoir un deuxième chien, je pense que ma chienne aurait été contente, elle aime la compagnie des autres chiens et je ne pense pas qu'il y aurait eu de soucis. J'ai une mini shar pei et j'aurais aimé pour le deuxième que ca soit aussi un shar pei car je les adore je pense avoir trouvé le chien qui me va.
Les chow c'est vrai que c'est assez lent. A l'époque ou je réfléchissais a prendre un chien, j'ai hésité entre le pei et le chow. Et je pense que j'ai bien fait de prendre le pei en y repensant. Elle est calme mais dehors elle peut taper des sprints, aller chercher la balle mais pas pour me la donner, mais pour la détruire ha ha ha, et c'est un vrai petit clown.
Bon moi si je ne prend pas de second chien c'est parce que je ne pourrais pas financièrement, je suis seule et donc j'ai tout les frais. Je préfère tout donner pour ma chienne, que d'en avoir deux et qu'ils soient lésés du a mon manque de moyen. Sinon j'aurais pris un mâle shar pei, et je pense que tu fais bien de prendre une femelle en effet ca évite les conflits, sauf si tu les castres tout les deux.
Le pei serait peut être mieux si tu veux un compagnon qui peut suivre shadow dans les jeux le chowchow je ne sais pas ce que ça donne niveau énergie.
Pour l'anecdote il me semble que a l'époque où le shar pei était limite en voie d'extinction a cause des taxes sur les chiens en Chine, ils ont été sauvé par des éleveurs chinois qui voulait que la race survive et ils ont envoyé des chiens aux États-Unis, et je crois qu'ils ont été croisé avec des chowchow c'est surement de la que vient la différence de morpho entre le sharpei actuel et le tradi comme Nelsouille de Petyrlechon. Si tu prend un chow et que tu le tons ca ne m'étonnerai pas qu'on trouve un chien similaire au pei, comme tu as des pei a poils long c'est rare mais ils ressemble un peu a des chow.