Je trouve les chow chow sont vraiment très mous. Une fois des maître avait inscrit leurs 2 chow chow pour une sorte de jeux/apprentissage canin, et comment dire Iago qui fait 33 cm au garrot saute 4X fois plus haut qu'un chow chow a 10 cm du sol, ils ont fait tomber l'obstacle, apparemment quand ils attaquent ils peuvent être vifs, mais récemment encore j'en ai croisé un dans une cour qui s'est levé avec une lenteur excessive pour venir monter la garde, vu la lenteur j'ai cru qu'il venait dire bonjour. Ils ont du tempérament mais qui sait pour mes vieux jours ^^ Ces loulous me font beaucoup rires en tout cas. Le Shar Pei, du moins ceux que j'ai connu m'ont l'air un peu plus actifs quand même et endurant (adaptable au maître en fait) alors que le chow chow je pense qu'il faut vraiment s'adapter à lui plus qu'autre chose. Je dirai que tout dépend si votre chien est très calme peut être un chow chow sera mieux, s'il est un peu vif je pense qu'il faut éviter le chow chow, et 2h30 pour un chow chow pour le coup il faut en discuter avec un éleveur, mais je ne le vois pas tenir autant de temps. Je pense qu'un shar pei est sans doute mieux.
Mon sharpei, il est comme son maitre calme à l'interieur et en exterieur toujours prêt à s’amuse surtout si il y a de la femelle.
Dans le parc ou je vais il y a de temps en tempsil y a un chow chow, ces un papy il a 10ans sa maitresse (je la voulais aussi comme maitresse malheuresement marier ) 🥱 elle ma expliquer que jeune il était sociable et joueur avec les autre chien mais que passer 7ans il ne calculé plus les autre chiens.