prendre un 2eme chien bonne ou mauvaise idée ??

Yann-Shadow

Bonjour depuis 6 moi je suis l'heureux maitre de Shadow un beau sharpei mal. Il s'agit de mon premier chien mais je suis devenu complètement dingue de mon chien. Pour vous dire il m'arrive même parfoit d'avoir l'idée de me lancer dans l'élevage dans le futur. Pour l'anecdote quand j'etais enfant je disais toujours que je voulait être éleveur de chien.

Mais pour l'instant je m'interoge plutot sur le fait de prendre un 2eme chien. Financièrement je n'aurais pas de problèmes à assumer un 2eme chien.

Seulement 3 choses me pause problème

La 1er -je vis en appartement, 2 chiens en appartement est ce possible?

La 2eme je suis trés fusionel avec mon chien accepterais t'il un 2eme chiens chez nous?

La 3eme la race est le sexe j’hésite entre un 2eme sharpei ou un chow chow (j'aime beaucoup les chiens asiatiques) instinctivement je me dirigerais plus vers une femelle

Votre avis sur mon idée de prendre un 2eme chien?

18 réponses
Emla

D’attendre que le tien est 2 ans et qu’il se soit stabilisé niveau caractère....

Yann-Shadow

D’attendre que le tien est 2 ans et qu’il se soit stabilisé niveau caractère....

Tu ne repond pas completement a ma question, mais merci pour ton avis j'en prend note

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que si vous souhaitez adopter un chien, il est important de l’amener à la rencontre de l’autre chien avant de l’acheter. En effet, certains de ses animaux ne s’entendent pas et la cohabitation serait très compliquée. Si en revanche les chiens s’entendent bien, prenez de préférence un chien du même gabarit et sortez les très souvent comme vous habitez en appartement.

Emla

J’en ai deux, je vais pas te dire que c’est pas bien 😂

Mais d’attendre un peu...

comme je pourrais te dire d’essayer l’adoption d’adulte, ça change vraiment la perception de notre relation à notre toutou... mais ça semble compliqué sur sharpei et chow-chow.

Je ne connais pas particulièrement ces races, mais ça ne me semble pas être des chiens qui apprécient particulièrement la présence d’un congénère, donc à ta place je prendrai le temps de vraiment construire une relation avec mon chien, attendre qu’il soit adulte (dans sa tête) et après tu aviseras.

Et même que peut être d’ici là, tu ne seras plus en appartement...

Yann-Shadow

Il existe plusieurs elevage qui fond sharpei et chow chow, j'en est contacté un, en commençant par lui expliquer que je lui acheterais pas de chien car il vivait a 10h de chez moi ( en trouvant cette excuse je m'evitais " aucun problème mon chien coute 1500euros venais le chercher demain" ). Lui ma dt que le chow chow avait un comportement assez similaire qu'il cohabité bien ensemble mais qu'un sharpei aura meilleur chance de s'entendre avec un sharpei.

Yann-Shadow

Bonjour, Je pense que si vous souhaitez adopter un chien, il est important de l’amener à la rencontre de l’autre chien avant de l’acheter. En effet, certains de ses animaux ne s’entendent pas et la cohabitation serait très compliquée. Si en revanche les chiens s’entendent bien, prenez de préférence un chien du même gabarit et sortez les très souvent comme vous habitez en appartement.
Les jours ou je travail mon chien est sortie minimum 2h30 dont 1h30 en liberté. ;)
Caroline-Eg

Je trouve les chow chow sont vraiment très mous. Une fois des maître avait inscrit leurs 2 chow chow pour une sorte de jeux/apprentissage canin, et comment dire Iago qui fait 33 cm au garrot saute 4X fois plus haut qu'un chow chow a 10 cm du sol, ils ont fait tomber l'obstacle, apparemment quand ils attaquent ils peuvent être vifs, mais récemment encore j'en ai croisé un dans une cour qui s'est levé avec une lenteur excessive pour venir monter la garde, vu la lenteur j'ai cru qu'il venait dire bonjour. Ils ont du tempérament mais qui sait pour mes vieux jours ^^ Ces loulous me font beaucoup rires en tout cas. Le Shar Pei, du moins ceux que j'ai connu m'ont l'air un peu plus actifs quand même et endurant (adaptable au maître en fait) alors que le chow chow je pense qu'il faut vraiment s'adapter à lui plus qu'autre chose.

Je dirai que tout dépend si votre chien est très calme peut être un chow chow sera mieux, s'il est un peu vif je pense qu'il faut éviter le chow chow, et 2h30 pour un chow chow pour le coup il faut en discuter avec un éleveur, mais je ne le vois pas tenir autant de temps. Je pense qu'un shar pei est sans doute mieux.

Yann-Shadow

Je trouve les chow chow sont vraiment très mous. Une fois des maître avait inscrit leurs 2 chow chow pour une sorte de jeux/apprentissage canin, et comment dire Iago qui fait 33 cm au garrot saute 4X fois plus haut qu'un chow chow a 10 cm du sol, ils ont fait tomber l'obstacle, apparemment quand ils attaquent ils peuvent être vifs, mais récemment encore j'en ai croisé un dans une cour qui s'est levé avec une lenteur excessive pour venir monter la garde, vu la lenteur j'ai cru qu'il venait dire bonjour. Ils ont du tempérament mais qui sait pour mes vieux jours ^^ Ces loulous me font beaucoup rires en tout cas. Le Shar Pei, du moins ceux que j'ai connu m'ont l'air un peu plus actifs quand même et endurant (adaptable au maître en fait) alors que le chow chow je pense qu'il faut vraiment s'adapter à lui plus qu'autre chose. Je dirai que tout dépend si votre chien est très calme peut être un chow chow sera mieux, s'il est un peu vif je pense qu'il faut éviter le chow chow, et 2h30 pour un chow chow pour le coup il faut en discuter avec un éleveur, mais je ne le vois pas tenir autant de temps. Je pense qu'un shar pei est sans doute mieux.

Mon sharpei, il est comme son maitre calme à l'interieur et en exterieur toujours prêt à s’amuse surtout si il y a de la femelle.

Dans le parc ou je vais il y a de temps en tempsil y a un chow chow, ces un papy il a 10ans sa maitresse (je la voulais aussi comme maitresse malheuresement marier ) 🥱 elle ma expliquer que jeune il était sociable et joueur avec les autre chien mais que passer 7ans il ne calculé plus les autre chiens.

Docline

J'ai toujours au moins 2 chiens, je trouve que c'est plus facile qu'un seul, mais il y a toujours un décalage d'âge entre mes chiens, je m'arrange pour que le plus âgé puisse servir de maitre d'école au petit nouveau

Fifille44

Salut Yann-Shadow 👋

Je dirais que tu es piqué du virus Shar-pei , quand tu commence , tu ne peux plus t’arrêter 😏

Deux shar-pei en appart' , si ils sont sortis correctement , avec jeux et tout pour se défouler , il n'y a pas de raisons ! Par compte , je te conseil de prendre une femelle !! Parce que deux mâles ensemble , un jour ou l'autre , ça peux mal finir avec deux poupouilles !! Tu peux en être sur à 80/100 !!