Prendre son chien en vacances

Tajonimu

Hello,

J’ai quelques questions, ma famille a finalement accepté ma condition pour que je vienne avec eux en vacances, qui est de prendre les chiens avec!

C’est la première fois que nous emmenons nos chiens et aucun d’eux n’est habitués à faire de long trajet. Nous avions fait 7 heure de route avec notre Husky lorsqu’il était chiot pour le ramener chez nous mais sinon il n’as plus jamais fait de long trajet et il est assez agité en voiture, quant à notre chihuahua il n’as jamais fait de trajet de plus de 15 minutes. Je me demander comment préparer ce voyage, comment faire pour qu’ils soient calmes ?

Nous avons déjà prévu d’acheter une cage de transport en métal pour voiture, pour mettre dans le coffre, en cas d’accident c’est le plus sûr, mais j’ai peur que le fait d’être isolés a l’arrière en plus de ne pas être habitués à la voiture les perturbes beaucoup, des conseils ?

5 réponses
Docline

Vos chiens ne connaissent pas la voiture ???

Tajonimu

Vos chiens ne connaissent pas la voiture ???

Si ils connaissent la voiture, pour le vétérinaire ou autre mais des très longs trajets ils n’en ont jamais fait, sauf mon Husky quand il avait 2 mois.. mais maintenant ils sont tout le deux assez agités en voiture et s’impatiente vite

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Prendre régulièrement la voiture pour de courtes distances pour aller promener, puis rallonger le temp (pas jusqu’à 7h mais au moins 1h) si vous faites ça tous les jours en même pas 2/3 jours ils auront compris, voiture = balade = c’est cool. Si vous faites une pause toutes les 2h pour la pause pipi et se dégourdir les jambes ça devrais bien se passer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idéal est de préparer le contact avec la voiture progressivement. Donnez-leur leurs gamelles tout d'abord à côté de la voiture, par terre. Pendant qu'ils mangent, ouvrez la porte, fermez-la plusieurs fois, afin de les habituer au bruit. La séance suivante, mettez les gamelles dans la voiture, moteur éteint, et faites-les sortir quand ils sont calmes, avec friandises lorsqu'ils sont assis ou couchés dans la voiture et en ressortant (le plus simple est de les faire travailler chacun leur tour).

Quelques répétitions plus tard, pendant qu'ils mangent leurs gamelles, allumez le moteur, et, dernière étape, faites quelques mouvements avec la voiture.

Si vos chiens ne sont pas encore habitués à la caisse de transport, essayez de même de les y habituer avec l'éducation positive (donner des friandises pour qu'ils s'y sentent bien)

Pendant le voyage, mettez-les dedans (une caisse par chien) avec un couchage et des jouets, voire des occupations s'ils vous pensez qu'ils n'ont pas le mal des transports (os à mâcher, jouet fourré avec de la nourriture...). Faites des pauses régulières afin de leur donner de l'eau, de les détendre et de les laisser faire leurs besoins.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tajonimu

Bonjour, L'idéal est de préparer le contact avec la voiture progressivement. Donnez-leur leurs gamelles tout d'abord à côté de la voiture, par terre. Pendant qu'ils mangent, ouvrez la porte, fermez-la plusieurs fois, afin de les habituer au bruit. La séance suivante, mettez les gamelles dans la voiture, moteur éteint, et faites-les sortir quand ils sont calmes, avec friandises lorsqu'ils sont assis ou couchés dans la voiture et en ressortant (le plus simple est de les faire travailler chacun leur tour). Quelques répétitions plus tard, pendant qu'ils mangent leurs gamelles, allumez le moteur, et, dernière étape, faites quelques mouvements avec la voiture. Si vos chiens ne sont pas encore habitués à la caisse de transport, essayez de même de les y habituer avec l'éducation positive (donner des friandises pour qu'ils s'y sentent bien) Pendant le voyage, mettez-les dedans (une caisse par chien) avec un couchage et des jouets, voire des occupations s'ils vous pensez qu'ils n'ont pas le mal des transports (os à mâcher, jouet fourré avec de la nourriture...). Faites des pauses régulières afin de leur donner de l'eau, de les détendre et de les laisser faire leurs besoins. Floriane

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, je vais mettre vos conseils en pratique, mes chiens n’ont pas peur de la voiture, ils sautent dedans quand ont doit partir mais ce que je veux dire c’est qu’au bout de 15 minutes ils commencent à s’agiter, un peu comme des enfants impatients d’arriver. 😋