prendre le métro avec un chien et un chiot

Utilisateur anonyme

bonjours tout est dans la question qu'elle qu'un sais si les chien sont autoriser dans le métro (a Paris) et si oui qu'elle sont les précaution a prendre ? mes bébés risque que t'il qu'elle que choses ? Je voudrait l'emmener dans un hotel pour chien (il est très vraiment bien il auront une chambre plains de jouets des promenade) le temps de mes vacance au ski (je ne peut pas les prendre je part avec des amis) mais il est a l'autre bout de la ville et je n'est pas de voiture et je ne connait pas le chemin donc je ne peut pas y'aller a pied :) merci ^^🙂

2 réponses
Gabyn

Bonjour, j'ai le même souci avec deux chiens (un croisé chien de chasse espagnol de 12g et une Jack de 7kg)

Lorsque je n'avais que ma jack c'était simple, elle est censée être dans un sac mais je la laissais marcher en laisse sans problème (par contre je prenais toujours un sac de transport pour elle au cas où, je ne me suis faite engueuler qu'une fois en 6 ans) et elle voyage gratuitement, pas de billet.

Avec l'arrivée de mon second loulou de 13kg c'est plus compliqué à gérer, car il peut désormais prendre le métro (avant c'était interdit) mais muselé et doit payer un ticket demi-tarif, et quand vous avez un sac à dos-bagage avec deux chiens c'est difficile à gérer...

Bref, petit chien, dans un sac de transport, pas de billet et au-delà de 7kg c'est en laisse mais avec muselière (j'ai une simple muselière en tissu noir à scratch) et billet demi-tarif.

Evidemment éviter les longs trajets et les horaires de pointe...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai le même souci avec deux chiens (un croisé chien de chasse espagnol de 12g et une Jack de 7kg) Lorsque je n'avais que ma jack c'était simple, elle est censée être dans un sac mais je la laissais marcher en laisse sans problème (par contre je prenais toujours un sac de transport pour elle au cas où, je ne me suis faite engueuler qu'une fois en 6 ans) et elle voyage gratuitement, pas de billet. Avec l'arrivée de mon second loulou de 13kg c'est plus compliqué à gérer, car il peut désormais prendre le métro (avant c'était interdit) mais muselé et doit payer un ticket demi-tarif, et quand vous avez un sac à dos-bagage avec deux chiens c'est difficile à gérer... Bref, petit chien, dans un sac de transport, pas de billet et au-delà de 7kg c'est en laisse mais avec muselière (j'ai une simple muselière en tissu noir à scratch) et billet demi-tarif. Evidemment éviter les longs trajets et les horaires de pointe...

ha d'accord merci :) c'est vraiment obligatoire de les muselé je peut mettre mon chiot dans un panier mais Prince est un berger australien...ça a vraiment l'air compliqué mais bon je n'est pas trop le choix...