Prendre le chien familial avec moi, bonne idée?

Laskari

Bonjour,

En 2017 ma famille a décidé d'adopter un chien, un malinois. Je n'étais pas d'accord car à l'époque j'avais extrêmement peur des chiens, mais au fil du temps je me suis énormément attachée à lui.

Ça fait 2 ans que je ne vis plus chez mes parents et ne pouvais rentrer qu'une fois par mois car je passais des concours. Mais maintenant j'ai plus de temps.

Il faut savoir que le chien n'est pas identifié et n'est jamais allé chez le vétérinaire. Pour cause, mes parents préfèrent placer leur argent dans d'autres choses et car il a l'air de bien se porter... Je suis la seule qui le promène quotidiennement quand je suis là, c'est moi qui joue 3x par jour avec lui. Mon chien pouvait parfois rester 2 semaines sans sortir. Un Malinois! Et personne ne le fait se dépenser non plus! Il se dépense Et est heureux que quand je suis là.

Mes parents n'y connaissent vraiment rien aux chiens et moi au fil des années je me suis beaucoup renseignée et me suis rendu compte que le nourrir et sortir un peu, malgré la présence d'un jardin, n'était pas suffisant du tout.

Ça fait un petit moment que je songe à prendre mon malinois avec moi. Je sais qu'être étudiante et vivre en appartement n'est pas la meilleure période pour s'occuper d'un chien. Mais je me suis vraiment attachée à lui et je veux vraiment le meilleur pour lui. Je sais qu'avec moi il sortira plus, se dépensera plus, que quelqu'un prendra vraiment soin de lui.

Je suis plutôt minimaliste et sais utiliser mon argent à bon escient, et je ne fais jamais de sortie le weekend, avec les potes etc donc quasi tout mon temps libre sera consacré à lui.

Honnêtement je ne sais plus quoi en penser donc je voudrais avoir des avis, merci.

4 réponses
Ratonlaveur

Bonjour,

A ta place je le prendrais avec moi. Si tu vois que ça ne va pas tu peux toujours le ramener chez tes parents. Par contre il faudra discuter avec eux... Tous les chiens ont droit à des balades quotidiennes, un malinois d'autant plus. Etre étudiant n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un chien surtout si tu ne sors pas souvent.

Caroline-Eg

Vu que c'est le chien familial il ne sera pas à l'abandon, prenez le un week end pour voir comment vous vous en sortez (,comment il gére la solitude notamment) et par la suite si tout se passe bien en semaine vous pouvez envisagez de le garder.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pourquoi ne pas tenter l’expérience ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla

Par contre il va falloir l’identifier et le vacciné, surtout en l’amenant dans un environnement plus urbain, et avec des sorties plus fréquentes, il a plus de risques de chopper une maladie....

Il faut compter dans les 150/200 euros