Prendre des vrais résponsabiliter !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ya beaucoup de gens sur le forum qui dise : J'ai 14 ans je veux un chien et je m'en occuperais seul mais je ne suis pas chez moi presque tous le temps ? Bah mec pourquoi t'en veux un ? Un chien c'est pas un jouer faut vraiment en prendre soin ! Vous allez le sortir 5 minutes , mais faut ce reveiller à 7h , et le sortir à 12h,16h et 20h ! Alors réfléchiser bien avant d'avoir un chien je connais et j'peux vous dire que sa coute chere ! Si vous prenez un chien pour le 'maltraité' en le sortant trés rarement , le prener pas il pourait etre dans une meilleure famille !

Petit coup de gueule du soir!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas trop à quoi cela sert de faire un post tel que le tien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben quand même Leati, tout le monde a le droit de s'exprimer ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a ok tu parle de moi petetre pff --'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de ton avis leati il y'a des posts qui ne servent pas forcément à grand chose non plus et on dit rien.

Remettre un peu les pendules à l'heure je trouve que sa fait pas de mal de temps en temps.

Et oui petitkiwi un chien c'est du temps et de l'argent comme je l'avais dit sur un post ou la jeune demoiselle voulait absolument un chien tu n'as pas le droit d'avoir la flemme il faut s'occuper du chien et le sortir quoi qu'il arrive tu bouges tes fesses et c'est tout ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La responsabilité d'avoir un chien n'est pas une question d'âge !!!

À 14 ans on est censé être au collège et à 17 ans on devrait être soit au lycée soit en apprentissage ou en formation ou autre ... et je ne vois pas la différence. Ou alors on ne fait rien de ses journées mais alors qui s'occupe du chien financièrement. Il y a de grandes chances que ce soit papa et maman.

Donc 14 ou 17 ans, je ne voit pas de différence.

Et de toutes façons, quand on est adulte on est censé travailler et pendant ce temps là le chien reste seul et attend qu'on rentre (pour la plupart des cas).

Décider d'avoir un animal est une question de maturité et de partage (temps argent espace...) et non pas une question d'âge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, tout le monde à le droit de s'exprimer, je suis d'ailleurs la première à le dire. Comme Ewilan la dit, la responsabilité n'est pas une question d'âge. D'ailleurs, il dit "Je ne suis pas chez moi tout le temps" donc en gros, les gens qui ont un boulot et de l'argent pour ce chien ne peuvent pas en avoirs, mais ceux qui profite de l'argent de l'état et donc ne travaille pas, n'ont que 400 euros par mois peuvent en avoir ? Je ne suis pas d'accord. Je suis en formation, et actuellement en stage, je commence à 10h pour finir à 19h. J'ai une pause de deux heures, mais dans cette pause je ne peux pas promener mes chiennes, car je n'est qu'une heure pour faire la route, et une heure pour manger, mes chiennes reste 10h seules la journée environ, et n'en sont pas malheureuse pour autant, et ce n'est pas pour cela que je ne sait pas m'en occupé.

Je préfère avoir un chien, et avoir de l'argent pour lui offrir de la bonne nourriture, un bon panier, de bons jouets, qu'avoir un chien et ne pas travailler, s'en occupé toute la journée mais ne pas avoir d'argent et lui acheté des croquettes de supermarché. À 14 ans ont peut très bien avoir un chien. Claire, membre de Wamiz à 13 ans et s'en occupe très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Claire ce n'est pas ce que je voulais dire.

Mon raisonnement était que l'on ait 14 ans 17 ans ou qu'on soit adulte, le chien restera seul (la plupart du temps) parce qu'on est obligé d'assumer les tâches qui incombent à notre âge. Justement en contradiction du raisonnement de Unpetitkiwi qui pense que à 14 ans c'est différent de 17.

On peut très bien sortir son chien 1h30 par jour à 14 ans et le sortir beaucoup moins si on est adulte.

Bien s'occuper de son chien n'est pas une question d'âge !!!

P'titefleur
P'titefleur

C'est certain que bien s'occuper d'un chien n'est pas une question d'âge, mais de maturité, mais nombre d'adultes ne savent pas s'en occuper..

J'entends parfois...mon chien je le sors deux fois par jour!! d'accord ces personnes travaillent comme beaucoup et heureusement pour elles...mais dans ce cas, on sort son chien trois fois par jour, une fois le matin, une fois le soir en rentrant de son travail et une autre fois bien plus tard dans la soirée et le week end on compense avec plus de sorties..

Lorsque l'on demande à des adultes abandonnant leur chien, quelle est la raison de cet abandon,

on entend "je suis enceinte" ou "je suis allergique aux poils" ou "je n'ai pas assez d'argent" et pourtant lorsque ces personnes ont pris leur chien...elles le voulaient...

Beaucoup d'enfants ont des chiens...et c'est très bien...et ils savent s'en occuper parceque leurs parents leurs inculquent les valeurs et les soins que l'on doit apporter aux animaux. Et dans ce cas tout se passe très bien.

Certains jeunes sur ce forum, viennent nous faire part, de l'arrivée prochaine d'un chien dans leur vie....chien adopté avec et en accord avec leurs parents...et tout se passe bien pour ce chien...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?