C'est certain que bien s'occuper d'un chien n'est pas une question d'âge, mais de maturité, mais nombre d'adultes ne savent pas s'en occuper..
J'entends parfois...mon chien je le sors deux fois par jour!! d'accord ces personnes travaillent comme beaucoup et heureusement pour elles...mais dans ce cas, on sort son chien trois fois par jour, une fois le matin, une fois le soir en rentrant de son travail et une autre fois bien plus tard dans la soirée et le week end on compense avec plus de sorties..
Lorsque l'on demande à des adultes abandonnant leur chien, quelle est la raison de cet abandon,
on entend "je suis enceinte" ou "je suis allergique aux poils" ou "je n'ai pas assez d'argent" et pourtant lorsque ces personnes ont pris leur chien...elles le voulaient...
Beaucoup d'enfants ont des chiens...et c'est très bien...et ils savent s'en occuper parceque leurs parents leurs inculquent les valeurs et les soins que l'on doit apporter aux animaux. Et dans ce cas tout se passe très bien.
Certains jeunes sur ce forum, viennent nous faire part, de l'arrivée prochaine d'un chien dans leur vie....chien adopté avec et en accord avec leurs parents...et tout se passe bien pour ce chien...