Premières vacances de mon vieux Snoopy à la montagne !

Enicia

Bonjour à tous ! Ça y est Snoopy a profité de ses premières vacances, comme je l'ai adopté vieux, j'ai toujours peur d'avoir des regrets si je n'ai pas fait certaines choses avec lui avant qu'il s'en aille pour toujours, alors ça y est c'est fait, des randonnées à gogo à la montagne avec toutou et mes enfants, trop bien ! Et grande victoire, après 3 ans, Snoopy n'a pas tremblé à la vue des bagages dans le coffre , ça y est il sait enfin qu'il ne sera plus jamais abandonné, c'est merveilleux....Le chalet était top, et acceptait les animaux sans supplément..

On a passé un très bon moment et je vous envoie quelques photos ! À bientôt !

20 réponses
Gabyn

C'est dingue, on dirait que Snoopy a rajeuni, en tout cas ça fait plaisir de le voir en forme après cette histoire de Bravecto, et toi (cest toi sur la photo ?) tu as l'air heureuse, détendue , à en profiter.

L'année prochaine je fais un post sur wamiz en demandant que quelqu'un nous adopte tous trois pendant les vacances ;-))

Enicia

Oui c'est vrai Gabyn, l'air pur de la montagne lui donne bonne mine 😉. Oui bravecto est loin derrière maintenant, il arrive même à redescendre doucement un escalier, par contre il est resté sourd.... Et oui c'est moi sur la photo, effectivement ça m'a fait du bien cette petite virée, juste moi le chien et les enfants, sans le mari..... Ça fait du bien parfois🙄 à renouveler..... 🙂

Energiesolaire

Magnifique.

COmment ça va au fait au niveau surdité?

Enicia

Pas de nette amélioration niveau surdité, j'ai juste l'impression qu'il réentend quand le bruit est extrêmement fort(genre je fais tomber une casserole par terre) , ce qui me laisse un espoir qu'il réentende peut être un jour, peut être qu'il existe des exercices pour stimuler l'audition, à vrai dire je ne m'étais encore jamais posée la question pensant la situation irrémédiable. Je croyais aussi qu'il ne redescendrais plus jamais non plus un escalier, il a fallu près de 6 mois pour qu'il y arrive à nouveau... J'avais plutôt attribuer la surdité à l'âge, et je me suis aperçue ensuite qu'elle datait de son intoxication et une dame qui milite pour l'arrêt de cet anti puces sur le marché m'a expliqué que de nombreux cas de surdité étaient liés à la prise de ce médicament.... Donc il reste encore un petit espoir... Maintenant on fait avec, par les gestes et le regard, j'ai l'impression que notre communication est encore plus profonde, on se comprend par un regard... Ah mon vieux toutou... Je me demande ce que je deviendrai sans lui.....

Lacurieuse

Les photos sont vraiment belles, elle traduisent parfaitement les bonheurs simples des vacances et snoopy à l'air de réellement profiter

Bobkat

Snoopy a l´air d'etre super heureux il a un enorme sourir ca fait plaisir :) et toi aussi grand sourire

C'est un vieux pepere qui a eu une dure vie, heureusement vos chemins se sont croisé, maintenant il vit heureux. Bravo Enicia

Bonne vacances

Enicia

Merci, oui c'est vrai que les yeux d'un chien sont expressifs... J'y vois aussi comme un sourire.... C'est la 1ere fois que je vous ça en lui.... À chaque fois que je le prends en photo, j'ai l'impression qu'on lit toute la misère du monde dans ses yeux, beaucoup me disent "oui c'est à cause de ses oreilles, il a l'air triste... '" et ça me fait de la peine de me dire que je n' arrive toujours pas à lui faire oublier tout ça et de lui montrer que cette fois, il ne sera plus abandonné.... Je me rappelle la 1ere fois que j'avais promeně ce chien au refuge, après quelques minutes de promenade il s'était retourné, en marquant un temps d'arrêt, m'avait regardé d'un regard profond, j'avais l'impression qu'il me disait "au fait merci de me promener", c'est le seul chien qui avait eu cette réaction. Il m'avait touché en plein cœur même si je ne connaissais rien à ce moment là de son lourd passé... Ainsi se tissait doucement le début d'une belle complicité.....

Erable

Je me rappelle la 1ere fois que j'avais promeně ce chien au refuge, après quelques minutes de promenade il s'était retourné, en marquant un temps d'arrêt, m'avait regardé d'un regard profond, j'avais l'impression qu'il me disait "au fait merci de me promener", c'est le seul chien qui avait eu cette réaction. Il m'avait touché en plein cœur même si je ne connaissais rien à ce moment là de son lourd passé... Ainsi se tissait doucement le début d'une belle complicité.....

Toujours aussi joliement décrit lorsque Enicia parle de son Snoopy ... Une chose est sûre., C'est que dans son regard il continu de dire MERCI il n'y a aucun doute à avoir.

Tania28700

Coucou Enicia

Merci pour ce joli partage 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui très touchant...