Premières nuits dedans ou dehors ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais bientôt accueillir un chiot qui vivra dehors la plupart du temps. Actuellement avec sa mère et la portée, il vit et dort dehors sans jamais rentrer dans la maison des propriétaires.

Ou dois-je l'installer à son arrivée pour qu'il se sente le mieux possible?

Merci de vos conseils

8 réponses
Tania28700

Bonjour

eh bien tout dépend quelle place tu vas donner à ton chien... moi je ne concois pas un chien tout le temps dehors. il sera bien mieux avec vous, car il va déjà se trouver séparer de sa mère et frère et soeurs... Chez moi, mes chiens vivent avec nous.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Bonjour, s'il est déjà habitué ainsi et qu'il continuera à vivre dehors, je pense qu'il sera bien dehors. Cependant, quand on sait qu'un petit chiot est déjà en effet séparé de sa fratrie, je trouve quand on veut faire vivre un chien dehors qu'il est mieux de prendre deux chiens en même temps qui se tiendront compagnie, c'est moins triste pour les chiens !

Enicia

Par contre, il lui faut un nid Douillet style petit chalet qu'on peut fermer le soir pour éviter le vol de chiot ou niche isolée avec panier, couvertures et jouets et eau..

Docline

A quel âge comptez vous le récupérer ?

Utilisateur anonyme

Merci été vos réponses. Je voulais dire qu'il restera bien sûr dans la maison quand nous y serons mais dans le jardin quand nous nous absenterons.

Quand je le récupérerai il aura 2 mois, ça me fait peine de le laisser dehors mais je veux faire au mieux pour qu'il se sente le moins dépaysé possible

Enicia

Alors s'il vivra surtout dans la maison avec vous, faites le dormir à l'intérieur avec vous, il sera moins perturbé s'il y a une présence. Sinon il va aboyer toute la nuit et pleurěbet j'ai cru comprendre que ça poserait souci en plus avec les voisins....

Docline

Vous savez que si vous attendez au moins 2 semaines de plus vous récupèrerez un chiot plus facile à vivre et qui deviendra un chien à moindre risque de problème

En revanche il faut s'assurer le plus vite possible que l'actuel propriétaire prenne la peine de l'habituer à la vie des humains

Pour ce qui est d'accueillir un nouveau chiot, il vaut mieux ne lui présenter au départ qu'un minimum des lieux où il devra vivre, en donnant la préférence au petit coin destiné à être le sien dans sa vie future

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

je suis du même avis que docline et puis si jeune se retrouver tout seul sans sa mère et ces frères...au moins étant plus âgé il aura plus de facilité a accepter ce changement car sa mère lui aura appris à se débrouiller seul, à deux mois c'est trop tôt...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "