Premières chaleurs et incontinence de ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, Fergie a ses premières chaleurs.

Grand moment d'émotion pour toute la famille, enfin, à 10 mois notre bébé devient une femme.

La joie à vite laissé place aux serpillères. En plus des gouttelettes de sang, Fergie ne se retient plus : j'ai donc plusieurs tâches de pipi dans la maison et au pire, deux cacas pour les accompagner.

On ne sait pas trop quoi faire.

On suppose que c'est dû à la modification de sa vulve ou bien une infection, car quand on la sort, elle nous fait des pipis qui durent très longtemps (sans exagérer 20 à 30 secondes). Ou bien elle en fait plusieurs petits.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de problème car on espère que ça ne durera pas.

Merci d'avance !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chaleurs dure 3 semaines , pendans cette periode la chienne ne sais pas se qu'elle veut , elle fait pipi toute les 30 secondes , une fois les chaleur passer elle reprend son comportement d'origine , en attendent il faut la suporter et la sortir faire ses besoins réguliérement .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attention, moi comète ses premières chaleurs se sont accompagnées d'une cystite ... et là c'est infection donc véto...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On l'a finalement emmenée chez le véto. Elle a effectivement une cystite. On a heureusement été le voir assez rapidement. Résultat : antibiotique et anti-inflammatoire pour la demoiselle. Depuis elle dort... un peu plus qu'avant.

Merci pour vos conseils.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sage décision de l'avoir enmenée.

(ça y ressemblait bien quand même)

quelques jours de traitement et c'est affaire classée ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désoler pour Fergie , je n'avait pas pensée à la cystite (dont je ne connaissait pas du tout car mes 2 chiennes n'en ont jamais eu) . Caresse à Fergie .

Citer
Duclos Sophie
Duclos Sophie

attention, moi comète ses premières chaleurs se sont accompagnées d'une cystite ... et là c'est infection donc véto...

Moi mon Patou Croisée ???? S'appelle Belle elle a eut un coup d'arrêt des chaleurs au dc de sa sœur là c'est le retour des chaleurs elle me fait pipi partout pourvue qu'il n'y est pas plus

" Sophie Duclos "
Citer
Lae28
Lae28

Moi j'ai un chihuahua qui a eu c première chaleur depuis maintenant deux semaine sauf que sa fait déjà une semaine que elle fait dés pipi sent se contrôle mais elle a pas l'air d'avoir mal je sais pas quoi faire 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?