Premières chaleurs et incontinence de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, Fergie a ses premières chaleurs.

Grand moment d'émotion pour toute la famille, enfin, à 10 mois notre bébé devient une femme.

La joie à vite laissé place aux serpillères. En plus des gouttelettes de sang, Fergie ne se retient plus : j'ai donc plusieurs tâches de pipi dans la maison et au pire, deux cacas pour les accompagner.

On ne sait pas trop quoi faire.

On suppose que c'est dû à la modification de sa vulve ou bien une infection, car quand on la sort, elle nous fait des pipis qui durent très longtemps (sans exagérer 20 à 30 secondes). Ou bien elle en fait plusieurs petits.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de problème car on espère que ça ne durera pas.

Merci d'avance !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Les chaleurs dure 3 semaines , pendans cette periode la chienne ne sais pas se qu'elle veut , elle fait pipi toute les 30 secondes , une fois les chaleur passer elle reprend son comportement d'origine , en attendent il faut la suporter et la sortir faire ses besoins réguliérement .

Utilisateur anonyme

attention, moi comète ses premières chaleurs se sont accompagnées d'une cystite ... et là c'est infection donc véto...

Utilisateur anonyme

On l'a finalement emmenée chez le véto. Elle a effectivement une cystite. On a heureusement été le voir assez rapidement. Résultat : antibiotique et anti-inflammatoire pour la demoiselle. Depuis elle dort... un peu plus qu'avant.

Merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

sage décision de l'avoir enmenée.

(ça y ressemblait bien quand même)

quelques jours de traitement et c'est affaire classée ;)

Utilisateur anonyme

Désoler pour Fergie , je n'avait pas pensée à la cystite (dont je ne connaissait pas du tout car mes 2 chiennes n'en ont jamais eu) . Caresse à Fergie .

Duclos Sophie

attention, moi comète ses premières chaleurs se sont accompagnées d'une cystite ... et là c'est infection donc véto...

Moi mon Patou Croisée ???? S'appelle Belle elle a eut un coup d'arrêt des chaleurs au dc de sa sœur là c'est le retour des chaleurs elle me fait pipi partout pourvue qu'il n'y est pas plus

" Sophie Duclos "
Lae28

Moi j'ai un chihuahua qui a eu c première chaleur depuis maintenant deux semaine sauf que sa fait déjà une semaine que elle fait dés pipi sent se contrôle mais elle a pas l'air d'avoir mal je sais pas quoi faire