Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Premières chaleurs et incontinence de ma chienneSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour,

Depuis le début de la semaine, Fergie a ses premières chaleurs.
Grand moment d'émotion pour toute la famille, enfin, à 10 mois notre bébé devient une femme.

La joie à vite laissé place aux serpillères. En plus des gouttelettes de sang, Fergie ne se retient plus : j'ai donc plusieurs tâches de pipi dans la maison et au pire, deux cacas pour les accompagner.

On ne sait pas trop quoi faire.

On suppose que c'est dû à la modification de sa vulve ou bien une infection, car quand on la sort, elle nous fait des pipis qui durent très longtemps (sans exagérer 20 à 30 secondes). Ou bien elle en fait plusieurs petits.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de problème car on espère que ça ne durera pas.

Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Les chaleurs dure 3 semaines , pendans cette periode la chienne ne sais pas se qu'elle veut , elle fait pipi toute les 30 secondes , une fois les chaleur passer elle reprend son comportement d'origine , en attendent il faut la suporter et la sortir faire ses besoins réguliérement .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
attention, moi comète ses premières chaleurs se sont accompagnées d'une cystite ... et là c'est infection donc véto...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
On l'a finalement emmenée chez le véto. Elle a effectivement une cystite. On a heureusement été le voir assez rapidement. Résultat : antibiotique et anti-inflammatoire pour la demoiselle. Depuis elle dort... un peu plus qu'avant.
Merci pour vos conseils.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
sage décision de l'avoir enmenée.
(ça y ressemblait bien quand même)
quelques jours de traitement et c'est affaire classée ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Désoler pour Fergie , je n'avait pas pensée à la cystite (dont je ne connaissait pas du tout car mes 2 chiennes n'en ont jamais eu) . Caresse à Fergie .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)