Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Première sortie Yoda conseilGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Mon bébé chiot golden retriever à la maison depuis 1 semaine je souhaite le faire sortir dehors (dans la rue etc) maintenant
Je l'ai sortit y a 5 minutes Mr avance un peu quand je tire doucement par contre à chaque voiture(même garé) ou vélo grosse peur
Auriez vous des conseils ??
Va t'il'perdre ses peurs ?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Et aussi j'ai ce genre de laisse pour mon chiot golden de 2 mois et j'ai peur que ce soit un collier étrangleur, à votre avis ?
http://www.noelshack.com/2016-36-1473348654-image.j
peg
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour
Vas y cool, il supporte bien la laisse et le collier ? sinon tu peux lui laisser à la maison pour l'habituer.
Je viens de voir ce que tu as pour le promener, moi je ne trouves pas cela tot, vaut mieux collier nilon par ex, et laisse séparée.
La socia se fait tout au long de la vie du chien, donc tu continues et ca va le faire ! joue avec lui, donne lui friandises (kiri, jambon, surimi... petits morceaux) à chaque progrès.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Et un Yoda ne devrait jamais avoir peur !!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
D'accord le soucie c'est qu'il grandit trop vite donc je veux pas acheter un collier par mois !!

D'accord bah pour le moment je lui donne que les croquettes à manger on sait jamais !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bah pourtant c'est le mieux. Il faut qu'il se sente en confiance, parle lui beaucoup en balade aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Perso, je le trouve un tantinet jeune pour marcher peut-être d'une façon conforme à tes attentes tout du moins.

Si c'était à refaire, je referais les choses de la même façon, soit au début, beaucoup de marches en nature, dans des endroits calmes. Tu laisse trainer une laisse de 2 mètres au sol, mais tu n'as pas à la tenir. Le chiot va naturellement développer un goût pour te suivre.

Mais tu réaliseras vite que son rythme n'a rien à voir avec une marche structurée, en ligne droite, à ta vitesse. Ça tu vois, ça s'apprend petit à petit, en commençant par de l'entraînement à la maison.

La mienne a maintenant 5 mois, on bosse là dessus depuis 2 mois et demie, ça progresse lentement, mais c'est long tu sais. Car c'est très ennuyeux pour un chiot de marcher à notre façon. Je dirais même qu'il ne faut pas trop exaggérer, et ne faire que ça, car eux, ils n'en raffolent pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Pour moi, il est important de le laisser observer, et donc s'arrêter, même si c'est tout les 2 mètres. La mienne a 5 mois et il m'arrive de faire des balades plus lentes que d'autres mais la laisser observer, sentir,... me paraît simplement primordial! L'idée n'est pas réellement de marcher et faire un tour mais de le laisser découvrir toutes ces nouvelles choses, surtout s'il n'est encore sorti du tout... Imagine tout ce qu'il a à observer vu que tout est nouveau. Tu peux le motiver à avancer; à cet âge là, ils ont quand même tendance à beaucoup s'appuyer sur nous et nous suivre! Si vraiment, tu peux le motiver parfois avec une petite friandise! Il faut qu'il se sente bien dehors, ne lui en demande pas trop, sois patient surtout, ça vaut largement la peine!

Ses peurs il va les perdre mais c'est pour ça qu'il faut beaucoup sortir, beaucoup montrer, laisser observer, vraiment, sortir toutes les deux heures, lui montrer pleins de choses différentes, lui faire rencontrer aussi pleins d'autres chiens et humains, etc. Il me semble que la période où il doit vraiment tout voir s'étend jusqu'à 16 semaines. C'est une période cruciale.

Si jamais pour le collier, elle a le même depuis que je l'ai. Il commence gentiment à être trop petit et je vais donc en racheter un. Mais du coup, ça fait 2 colliers, c'est abordable !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
1° enseignez lui à vous suivre sans laisse
2° mettez lui la laisse à la maison de temps en temps pour lui enseigner où se tenir quand il est en laisse, ne le faites que pour un but motivant (aller en laisse à la gamelle par exemple)
3° ne soyez pas trop pressé
Il vaut mieux apprendre à bien marcher dans un endroit sûr que dans la rue
S'il a peur des voitures, c'est peut-être pas plus mal (moi je leur demande de s'asseoir ou d'attendre immobile le temps que la voiture soit passée)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)