Première promenade..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Newton, jeune Cavalier King Charles qui a tout juste 3mois, ne veut pas promener, il s'assoit et pleure, j'ai essayer de l'attirer avec des friandises mais ça marche pour 50metres... en revanche dès qu'on prend le chemin retour là il n'arrête pas de tirer...

Avez -vous une astuces? Je suis en appartement donc obliger de sortir pour les besoins..

2 réponses
Utilisateur anonyme

Sortez avec un ami ou un membre de la famille qui a un chien bien éduqué et gentil. Cela devrait suffire à le mettre en confiance.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Comme le suggère Misanthrope, le promener en compagnie d'un chien bien éduqué et sociable pourrait être une manière de "lui montrer" en quoi consistent les sorties...

Il a peut être froid aussi et a tout simplement hâte de retourner au chaud a la maison! Mettez lui un manteau avant de sortir.

Vous pouvez essayer de le stimuler en jouant avec lui, en trottinant quelques pas devant lui par exemple.

Bon courage et bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "