Première promenade..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Newton, jeune Cavalier King Charles qui a tout juste 3mois, ne veut pas promener, il s'assoit et pleure, j'ai essayer de l'attirer avec des friandises mais ça marche pour 50metres... en revanche dès qu'on prend le chemin retour là il n'arrête pas de tirer...

Avez -vous une astuces? Je suis en appartement donc obliger de sortir pour les besoins..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien voulait partir en promenade, mais s'asseyait et s'allongeait et s'asseyait au retour.

Je vous conseille de prendre, premièrement un harnais pour éviter de lui faire mal si vous tirez un petit peu.

Ce que j'ai fait, dans un premier temps, c'est que je "semais" des bouts de friandises ou des croquettes pour que mon chien avance, puis je jetais un jouet. Certains chiens se sentent mieux dehors avec un jouet dans la bouche.

Dans un second temps, je l'encourageais, et je le sortais dans un lieu avec d'autres chiens, dans lequel il oubliait qu'il était dehors.

Peut être que votre chien ne se sent pas en sécurité dehors, dans ce cas, il faut le porter pour sortir jusqu'à ce qu'il se sente parfaitement à l'aise. Il ne faut pas oublier qu'il a trois mois, et qu'il faut être très patient avec les chiens à cet âge.

J'espère que ma réponse vous aura aidé.

Bonne journée.

Quiz

Il faudrait essayer de le sortir en compagnie d'un chien adulte bien dans ses pattounes. Cela l'aiderait à se détendre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour que votre chien apprécie davantage ses promenades, il faut en effet les associer à des éléments positifs. Le fait de jouer avec lui ou de lui donner des friandises peut donc bien l'aider !

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dreambird8

Coucou, oui les friandises bonne solution, ou un jouet... Et sinon essaye avec un autre chien qui est à l'aise en extérieur ! Chiot ou adulte. Ca devrait pouvoir le motiver :p

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

"il faut le porter pour sortir jusqu'à ce qu'il se sente parfaitement à l'aise" cette idée me gène n'y a il pas risque qu'il réclame a être porté, ne vaudrait il pas mieux user de patiente de friandise et de jouet ?

Il ne me semble pas utile de vouloir partir loin, peut être simplement prêt de la maison au début, la curiosité l’amènera surement plus loin par la suite.

Egalement, un autre exemple chien serait génial a mon avis...

Bon courage,

Yo