Première prise

Energiesolaire

Et bien, Sana a fait mouche aujourd'hui. Un peu par ma faute. J'ai cru apercevoir un écureuil au loin (très loin), avec des arbres à proximité. Aucun soucis dans ce temps là.

J'la lance pour réaliser que c'était une marmotte. Ouppps.

Rappelle rappelle stop stop rien y fait (encore du travail à faire).

Elle a fait contact. Et....

56 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un amour pour nous , mais pour l'extérieur une Charpla toujours

Pour nous jamais de repos , toujours sur le qui vive , en alerte .....

16 ans et demi , d'une très forte présence d'une chienne plus sauvage ,indépendante comme un chat .

( j'ai eu droit à une attention particulière , d'un vrai loup grâce à elle , un jour à mon travail , il y avait un dresseur de loups en démonstration , j'arrive pour regarder et un loup se précipite sur moi ( j'ai pas eu peur )

imaginez l'éleveur , son loup me léchait , me sniffait ....me suivait passant derrière son éleveur pour me rejoindre .....il a rattaché , des excuses et m'a demandé ..j'ai dit j'ai une chienne ,une Charpla ...

seulement je n'avais pas pensé à ma chienne ,le soir en arrivant du boulot , j'ai vraiment cru qu'elle allait m'attaquer , moi sa maîtresse , elle était furieuse , me tournait autour en grognant ,les crocs bien apparents

j'ai appelé ,rassuré ,accroupie pour elle et elle m'a sniffé en grandes aspirations

contrariée !!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai eu deux chiennes très différentes , dans leur personnalité , deux caractères , deux intelligences différentes

Deux Amours .

Si nous reprenons un /une 4 patounes , c'est sans hésiter , une Labrador qui correspond mieux à notre profil de famille ..

La Golden de mes parents , j'adore mais c'est une Retriever qui attire encore plus plus ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

J'ai lu l'étude et ça ne m'étonne pas plus en fait

Par contre Energie c'est pas vraiment clair, en tout cas, c'est pas mentionné,

Ces chiens adoptés, sont ils sorti en dehors de leur maison/jardin

Car si c'est non, dans ce cas c'est limite normal qu'ils aient des problèmes de comportement

Au contraire des chiens érrants, qui ont une socialisation à l'extrême, qui sont libre d'aller et venir

Bobkat

Je viens de lire l'étude enfin le lien qui y était attaché

Et si ils sont sorti en laisse

J'allais dire on revient à la méthode du chien libre,

Faut voir aussi comment on les traite à la maison, ils ont l'air d'être des chiens bien indépendants et si t'es tout le temps sur leur dos y a de quoi péter un plomb

Je suis du coup parti voir a quoi ils ressemblaient, ils ont une bonne bouille ces loulous

Energiesolaire

Ce qui m'a surpris, c'est que les chercheurs soient surpris.

Selon moi c'est assez simple.

Si un chien n'a vu qu'un seul autre chien dans sa vie. Lorsqu'il aperçoit son 2e chien, il est très très très excité et c'est normal.

Si un chien voit 50 chiens à chaque jour, le 51 n'est qu'un autre chien.

Plus un chien "vit", plus il est habitué à la vie, avec tout ce qu'elle comporte.

Et donc par conséquent, c'est pas étonnant que ces chiens plein de vécu, qui ne font que ça vivre, réagissent moins aux choses de la vie.

Comme j'ai déjà proposé, nos chiens quant à eux, vivent leur vie par tranche. Et entre les tranches, ils patientent pour leur prochaine tranche.

Ma chienne, malgré qu'elle soit tout de même gâtée en tranches de vie, n'aura vécu qu'un an et 2 mois calculé sur son espérance de vie, à 2h par jour dehors (son espérance étant 13 ans). Un chien feral aura vécu 13 ans, si il décède à 13 ans.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je reviens lire demain ;-)

sinon j'ai plus de mari , ce soir ...

😈😈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "