Première nuit du chiot

Péla

Bonjour,

J'aimerai quelques petits conseils à propos de la 1ère nuit du chiot chez son nouveau maître.

Je vous explique un peu la situation :

Je sais que normalement il ne faut pas dormir avec lui et qu'il faut le laisser couiner mais là petit soucis.

Mon mari dort dans la chambre et moi dans un lit canapé dans le salon (très confortable ^^) car les voisins ne respectent rien, c'est du bruit jusqu'à pas d'heures ... et mon mari ronfle mais chut ! lol.

Bref, le chiot sera dans son panier mais j'ai peur qu'il veuille venir dormir avec moi etc ...

Que faire ? (sachant que je devrait absolument dormir où je vous ai expliqué car j'ai des soucis de santé et je dois absolument avoir mes 8h de sommeil)

Merci ;)

Ps: Avec ma 1ère chienne ce n'était pas pareil car il n'y avait pas encore ces voisins grrr ! Et mon mari ne ronflait pas ! lol.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez mettre le chien dans une autre pièce pendant que vous dormez ou si votre chiot vous réveille alors dites lui d'un ton ferme: "NON" et remetter le dans son panier.

J'espère vous avoir aider à bientôt

Péla

Bonjour,

Je pense mettre le chiot dans son panier et s'il vient , un "NON" comme vous me le dites.

Dans une autre pièce, pas possible, on a enlevé les portes ! ^^

Merci

Utilisateur anonyme

Ou sinon mettre son panier dans un petit parc pour chiot en en attendant que sa s'arrange

Péla

Un parc pour chiot ? Comme un parc en bois pour bébé ? Pas bête ton idée ^^

P'titefleur

Un bon conseil.....change de voisins et .....de mari......lol

j'ai le même problème.....mmmmmdr

P'titefleur

Le parc ...et quand il voudra faire ses pipis !!!

Non, il est dans son panier.....il doit y rester....donc tu l'y remets et encore et encore....

C'est vrai que le fait de te voir à côté......cela l'encourage à venir te retrouver.....mais ne cède pas.

D'ici quelques temps..il va s'habituer.

Utilisateur anonyme

Oui cela existe pour les chiots pour qu'ils s'amusent sans aller partout dans la maison je pense que tu peux en trouver dans des magasins spécialisés... À bientôt

Péla

J'ai une amie qui avait fait ça avec son chiot. Elle l'avait mis dans un parc pour bébé en bois.

Ça s"est bien passé.

J'ai regardé sur le bon coin, il y en a pas mal. :)

P''titefleur: J'adorerais changer de voisins !!! Mais pas de mari *.* 3

Utilisateur anonyme

C'est vrai tu as raison p'tite fleur mais pour éviter que ton chiot veuille faire pipi la nuit il ne faut pas lui donner de l'eau après 18h (d'après ce que j'ai lu) Mais Pela doit avoir ses 8h de sommeil alors se levait toutes les 2 min pour le remettre dans son panier cela doit être fatiguant, je lui est proposé un parc pour une durée provisoire

Utilisateur anonyme

Voilà c est tout ce que je peux te dire comme conseil à bientôt