Première nuit dehors ... stress !

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz !

Ce soir Lily, ma petite tortue Grecque, passe sa première nuit de l'année dehors !

L'année dernière elle l'avait fait plusieurs fois, et tout s'était super bien passé, mais j'aimerais savoir si tout est vraiment nickel :

Enclos rond, grand, grillage très haut (plus de 1m), une grande partie du dessus est recouverte.

J'ai mis plusieurs tas de foin, pour qu'elle puisse s'y enfouir si besoin.

Elle ne peut pas s'échapper en creusant.

J'ai mis trois cabanes, de la salade et des tomates un peu partout, ainsi qu'un petit bac d'eau.

Est-ce suffisant ?

Merci à tous, TAP

6 réponses
Utilisateur anonyme

ne t'inquiete pas ,elle va passer un très bonne nuit ;)

et tout sa a l'air suffisant ;)

Utilisateur anonyme

j'espère, je viens d'aller la voir, elle dort sous le foin :)

Utilisateur anonyme

Edit de ce matin : quand je me réveille vers 07H10, il fait plutot clair, mais d'un coup il fait tout noir, et il commence à pleuvoir ! Alors tout de suite je descend de mon lit pour aller prendre Lily, sauf que l'orage éclate et ... J'ai assez peur de ça à vrai dire :s Pile quand je suis sortie prendre Lily, je vois la foudre de très près, et tout de suite après un énoorme orage, et Lily était même pas sous une cabane, juste à moitié sous une branche !

Mais tout se termine bien, je l'ai ramené, séchée, et elle a mangé sa salade pendant que moi je mangeai mes tartines, près d'elle.

En ce moment, elle est dans son terra sous sa lampe chauffante, et elle mange, donc tout va bien !

Utilisateur anonyme

Super!

Vero73

Il ne faut pas t'inquièter, une tortue sait très bien se protèger quand il le faut. A partir du moment ou tu lui a tout aménagé, si elle le veut, elle se camouflera à l'abris.

Utilisateur anonyme

oui mais pour une première fois, je ne voulais pas me stresser, et qu'il lui arrive quelque chose :)