première chaleurs berger australien miniature

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La veille de ses 7 mois, Maeko a commencé ses premières chaleurs. Je trouve que c'est tôt. Ma rottweiler avait commencé vers ses 11 mois.

Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal pour cette race ?

Merci,

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Kallysto,

les premières chaleurs chez la chienne peuvent apparaître entre 7 et 15 mois en moyenne, les petites races étant plus précoces que les grandes.

Il est donc normal que votre Berger Australien miniature ait développé ses chaleurs plus tôt que votre Rottweiler, pas d'inquiétude à avoir.

En espérant vous avoir renseigné,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est normal, la mienne les a eu à 8 mois, petite race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "