Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Première chaleurGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Ne m'engueuler pas MAIS ma choupinette (beauceron petit format ) de 8 mois est en pleine première chaleur cela fait une quinzaine et jusqu’à présent j'avais réussi à faire gaffe , mais hier elle a échappé à ma vigilance et en 5 minutes s'est fait prendre par un chien du voisinage...Mon mâle je l'ai géré mais là elle s'est fait la belle et je ne m'en suis rendu compte pas assez vite ...
Mon inquiétude c'est à 8 mois + 2 de gestation ça fait vraiment jeune pour avoir une porté , non ? quels sont les risques ?
Si jamais l'accouplement a marché à partir de quel moment je pourrais m'en rendre compte visuellement... Je ne suis pas vraiment un adepte du recours médical mais dans de tels cas faut il mieux un avortement ? lui laissé faire la portée(avec tout le suivi) ? garder un chiot,deux... ? les garder tous risque de faire trop , non ? N'en garder aucun , risque pour ma chienne ?
Je croise les doigts pour que ça n'ai pas marché mais bon la nature est ainsi faite que l'on ne choisi pas ....
Merci de me répondre objectivement sans méchanceté , s'il me faut tuer moi même les chiots je le ferais même si cela ne sera pas facile je préfère cela à une opération (avec anesthésie)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

L'option la plus sage et la plus radicale , c'est l'avortement . Une simple injection auprès d'un vétérinaire stoppera la gestation . N'attendez pas , en tout les cas.

Et comme le préconise@Miaou21 pensez à la stérilisation si vous ne destinés pas votre chienne à la reproduction, vous vous éviterez des mésaventures de ce type ( même avec de la vigilance, ça peut arriver hélas !) ou des soucis de santé ( cancers / pyromètre etc ...) .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
8 mois c'est vraiment trop jeune. Ne lui imposez pas une gestation. Cela vient juste d'arriver allez vite chez votre vétérinaire.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Une simple injection et plus de souci ! Ne laissez pas votre chienne amener à terme une portée. Ce serait catastrophique pour elle, vous et les chiots. Comme on vous l'a déjà suggéré pensez à la faire stériliser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non pas de stérilisation car je souhaite qu'elle fasse au moins deux portées mais la première pas avant ses deux ans et avec mon autre chien (la deuxième plus tard avec un autre de mes chiens ,que je n'ai pas encore ) et puis je ne suis pas fan de cette pratique (même si je l'ai fais pour un de mes chevaux).
En tout cas merci pour vos réponse , je vois ça lundi avec les vétos ,je sais que les prix sont libres mais vous avez une idées du montant ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Olive31 a écrit:
« Non pas de stérilisation car je souhaite qu'elle fasse au moins deux portées mais la première pas avant ses deux ans et avec mon autre chien (la deuxième plus tard avec un autre de mes chiens ,que je n'ai pas encore ) et puis je ne suis pas fan de cette pratique (même si je l'ai fais pour un de mes chevaux). En tout cas merci pour vos réponse , je vois ça lundi avec les vétos ,je sais que les prix sont libres mais vous avez une idées du montant ? »


Honnêtement je ne saurais pas vous répondre pour le prix de l'injection mais compter déjà le prix d'une consultation basique auquel se rajoutera la dite injection.
Si pas de stérilisation prévue, il vous faudra éventuellement l'isoler dans un endroit bien clos à chaque période de chaleurs pour éviter qu'elle ne fugue à nouveau...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjours , ma chienne cocker abglais a eu le droit de deux injections pour l'avortement de 80 euros chacune ( un chien de 13 kilo ) alors vous sa serait plus dans les 120 voir plus... pour les prochaines portée futur faite bien les chose pour ne pas avoir de soucie a la naissance ou pendant ( des mort nées , ou même la chienne quand rien et fait) il faut que vous ayez au moins 1000 euros de côté , pour les soins au petit les croquettes la puce et les vaccins ( moi pour une portée de 6 cocker anglais j'en et eu pour 500 euros) et ses obligatoires pour les vendre ou les donner. Si vous avez besoin pour faire bien les chose revener nous voir, une portée encadrée ses mieux qu'une mal faites
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si vous faites des portées vous devez être déclaré, faire confirmer vos chiens, les tests de santé...suivis véto (bon ça normal) et déclarer à la scc la saillies, les chiots...etc etc...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)