Bonjour
Ne m'engueuler pas MAIS ma choupinette (beauceron petit format ) de 8 mois est en pleine première chaleur cela fait une quinzaine et jusqu’à présent j'avais réussi à faire gaffe , mais hier elle a échappé à ma vigilance et en 5 minutes s'est fait prendre par un chien du voisinage...Mon mâle je l'ai géré mais là elle s'est fait la belle et je ne m'en suis rendu compte pas assez vite ...
Mon inquiétude c'est à 8 mois + 2 de gestation ça fait vraiment jeune pour avoir une porté , non ? quels sont les risques ?
Si jamais l'accouplement a marché à partir de quel moment je pourrais m'en rendre compte visuellement... Je ne suis pas vraiment un adepte du recours médical mais dans de tels cas faut il mieux un avortement ? lui laissé faire la portée(avec tout le suivi) ? garder un chiot,deux... ? les garder tous risque de faire trop , non ? N'en garder aucun , risque pour ma chienne ?
Je croise les doigts pour que ça n'ai pas marché mais bon la nature est ainsi faite que l'on ne choisi pas ....
Merci de me répondre objectivement sans méchanceté , s'il me faut tuer moi même les chiots je le ferais même si cela ne sera pas facile je préfère cela à une opération (avec anesthésie)